AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Eric Colocho (Illustrateur)
EAN : 9791090425989
128 pages
Vide Cocagne (20/09/2018)
3.92/5   6 notes
Résumé :
Cédric, jeune étudiant en art, tombe sous le charme d’une jeune fille qui l’entraîne dans une association de défense de la culture et l’art indiens. Il ne la reverra jamais. Mais il va se passionner pour ce peuple, pour les gens qui les soutiennent en France. Son travail et sa vie vont être grandement influencé. Le temps où en enfilait des perles est un titre à double sens, il évoque évidemment ce temps perdu, idéal, de l’Amérique indigène, d’avant l’arrivée des Bla... >Voir plus
Que lire après Le temps où on enfilait des perlesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Colocho, que l'on connaissait pour ses publications en revues, signe ici sa première BD, enfin !

Il apporte, au panorama de la bande dessinée, une patte neuve, originale, différente. Ses personnages aux larges torses, aux mains immenses et aux petites têtes ne sont pas sans nous rappeler les sculptures de Maillol. Il y a quelque chose de tendre et d'énergique dans le trait.

L'histoire, elle, est un véritable road-comicstrip, une course en avant à la recherche de réponses, un voyage initiatique, parfois drôle, parfois pathétique, et très réussi.

À lire, en attendant le prochain livre...
Commenter  J’apprécie          20
Si vous aimez les bières et le peuple amérindiens, si vous aimez la BD pas trop sérieuse, lisez sans plus attendre "Le temps où en enfilait des perles"

Et c'est parti pour 128 pages que vous ne pourrez pas lâcher avant la fin de cette histoire allumée et riche en rebondissements où le dessin sophistiqué et très personnel est une totale réussite.

A lire absolument
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
ActuaBD
12 octobre 2018
Quelques jeunes gens amoureux de la culture amérindienne refont le monde et partent à la rencontre d'un acteur qui en son temps incarna un Apache imaginaire. Colocho propose avec "Le Temps où on enfilait des perles" une bande dessinée entre récit initiatique, road-trip et tendre comédie.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDGest
14 septembre 2018
Emmêlé par moments, néanmoins intéressante et d’une grande sincérité, Le temps où on enfilait des perles est une jolie entrée dans le paysage du 9e Art.
Lire la critique sur le site : BDGest

autres livres classés : ouest américainVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}