CreateSpace Independent Publishing Platform (06/07/2017)
4.25/5   10 notes
Adélaïde Moreno revient à la demeure familiale à l'annonce du décès de son père. À son arrivée, elle est arrêtée par la police. Le vieux est mort du virus Ébola, sans avoir quitté son manoir; il a donc été assassiné. Un crime parfait car ses proches ont de solides alibis.
Pourtant, le capitaine Salzman sent que l'un des huit enfants est le meurtrier. Encore faut-il trouver le bon. La famille Moreno est la plus puissante de la région, mais sous son masque, l... >Voir plus
Que lire après VénéficeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Adélaïde surnommé "Heidi" va rentrer de Roumanie avec son ami Mihaï, à la demeure familiale car son père enfin le vieux comme il le surnomme, est décédé.
Dès son arrivée, elle va être accueilli par le capitaine Antoine Salzmain.
Il enquête sur ce décès suspect, car le vieux est décédé du virus Ebola.
Comment aurait-il pû le contracter sachant que ça fait des années qu'il n'est pas sorti de son manoir.
8 enfants = 8 coupables.
Qui aurait pu lui en vouloir à ce point ?
C'est ce que le capitaine devra découvrir parmis tous les petits secrets des uns des autres et comprendre le mal-être qui règne au sein de cette famille.

Un bon petit roman où les retournements de situations sont multiples. le surnaturel plane tout au long.
Si le nombre de personnages peu parfois faire peur à se mélanger, chacun à bien sa personnalité et il n'y a aucun mal à les différencier.
Des chapitres courts, avec des allers/retour dans le passé-présent font maintenir le suspense.
Christelle a cette plume que j'adore lire. Elle est à la fois entraînante et fluide et son imagination s'est nous emmener jusqu'au portes du mal.
Un huis-clos grandement mené.

À ma grande surprise, Vénéfice profite auprès de The Poetic Shivers Editions d'un format numérique sans le moindre travail de mise en page, comprenant tantôt de nombreux oublis de tirets (même dans les prénoms !), tantôt des sauts de page aléatoires et inexpliqués en plein milieu d'une phrase.
Dans de telles conditions, difficile de se sentir impliqué par cette histoire de famille convenue. Pourtant, je crois déceler chez Christelle Colpaert Soufflet une envie de bien faire ; d'enrichir son univers par de nombreux détails, mais un style plat allié à une certaine maladresse et surtout à une profusion de répétitions ne permet pas à la sauce de prendre. Toutefois, au vu de l'état de l'édition de ce livre, je préfère laisser le bénéfice du doute à cette auteurice, même si elle semble s'être elle-même auto-publiée derrière ce nom de The Poetic Shivers Editions (en coopération avec Sylvie Ginestet). J'ai déjà prévu de lire un autre de ses romans, mais cette fois chez un véritable éditeur, qui je l'espère apportera un minimum de travail éditorial.
Le père de la famille la plus riche de Corrèze vient de mourir, il a été emporté par le virus Ebola alors qu'il n'est pas sorti de chez lui. Une enquête est ouverte et elle s'oriente vers les enfants qui aurait pu en vouloir à son héritage mais cela fait huit coupables potentiels et cette famille a bien des choses à cacher.
Une enquête très intéressante, teintée de surnaturel, des secrets enfouis inavouables, une écriture fluide qui nous emporte aux portes du mal. J'aime toujours autant les livres de cette auteure.

Dans ce roman, Christelle Colpaert-Soufflet nous entraîne dans une enquête à la Agatha Christie où une famille se retrouve dans la demeure familiale suite au décès inexpliqué du patriarche...

Le capitaine Salzman mène l'enquête sur place et va interroger ses suspects sans leur laisser la possibilité de quitter la propriété.

Tous attendent l'enterrement de leur père autant que leur part d'héritage. Bientôt les hostilités vont commencer entre les membres de cette famille, notamment entre les enfants légitimes du vieux Moreno et Adélaïde, fille illégitime, qui revient de Roumanie avec son nouveau petit ami...

Bientôt de lourds secrets font surface ainsi que de nombreuses morts qui se succèdent précipitant les inimitiés et les pires bassesses...

Un meurtrier est bien en présence dans le manoir, reste plus qu'à le démasquer...

J'ai beaucoup apprécié cette lecture pleine de rebondissements et de révélations. Une enquête policière mêlée à une malédiction et à un soupçin de fantastique.

L'univers de Christelle Colpaert-Soufflet part souvent d'une situation bien ancrée dans le réel pour doucement nous faire chavirer vers le surnaturel.
Ici, c'est une nouvelle fois le cas et nous assistons à une sorte de Cluedo où le capitaine Salzman aura bien du mal à se dépêtrer.

Une belle surprise que je vous recommande pour une lecture détente, même si certains passages du roman ne sont pas tout public ^^

Lien : https://aufildesevasionslivr..
La vengeance...rien de telle pour faire un bon roman!
Surprenant est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense au stratagème utilisé pour parvenir à ses fins.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus