Presses de la Renaissance (09/10/2006)
3.5/5   1 notes
Stress, harcèlement, conflits, épuisement, violences, traumatismes... Les exigences de la vie en entreprise - toujours plus de performances, de rapidité, de productivité - font apparaître des risques professionnels et de santé publique sans précédent. Sous la direction de Nicolas Combalbert et Catherine Riquelme-Sénégou, des consultants et des experts multidisciplinaires rendent compte de la diversité des risques. Ils identifient les modes d'expression de la souffra... >Voir plus
Que lire après Le mal-être au travailVoir plus
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la qualité de vie c'est : "La perception qu'a un individu de sa place dans l'existence, dans le contexte de la culture et du système de valeur dans lequel il vit, et la relation avec ses objectifs, ses attentes, ses normes et ses inquiétudes. C'est un concept très large, influencé de manière complexe par la santé physique du sujet, son état psychologique, son niveau d’indépendance, ses relations sociales, ainsi que ses relations essentielles avec son environnement".