Un moment sympa mais sans surprise. Une histoire classique, l'amour, toujours l'amour... C'est là tout le theme du roman, comment pardonner, aimer au delà du passé de l'autre. C'est bien écrit mais bon, je n'ai pas vraiment accroché. Ni avec l'histoire, ni avec les personnages. J'avoue avoir passé allègrement quelques pages... oups !
Quelle déception que cette lecture! Je n'avais jamais lu cet auteur mais on m'avait conseillé le roman... je ne m'attendais pas à ça.

Pour le résumé, c'est simple: Guillaume et Joy s'aiment, Guillaume et Joy se marient , Joy joue les filles de l'air pendant sa nuit de noce (plutôt ironique pour une hôtesse de l'air)
Bref, le résumé me vendait un mystère et du suspens, la couverture me promettait de l'amour et du feel good: j'étais totalement partante pour ce mélange.

Finalement j'ai eu un roman mièvre et lent. Je me suis battue avec l'ennui pendant plus de 150 pages, puis j'ai commencé à lire en diagonale... page 200 j'ai sauté à la fin et comment dire... j'ai eu un sentiment de "tout ça pour ça."

J'ai trouvé les personnages très lisses, désincarnés, jamais on ne s'attache à eux, leurs réactions sont incompréhensibles (on en parle de la témoin qui essaie de se faire le mari de sa meilleure amie dès qu'elle est partie? du mari qui se contente d'attendre en se lamentant pendant la moitié du livre? du chef mafieux le plus cool du Brésil? ) . J'attendais des rebondissements et des révélations: il ne se passe rien. L'auteur installe un faux suspens en ne faisant que repousser artificiellement des révélations qu'il promet pendant des pages et qui, quand elles arrivent, sont balancées froidement et sous-exploitées. En attendant les personnages ne font ... rien (à part vite fait du shopping et des photos) .

Et la résolution:

Alors on m'a promis que l'auteur s'était amélioré depuis ce roman, je lui donnerai donc une nouvelle chance, mais pas tout de suite! ^^'
Le 2eme livre de Bruno Combes que je lis . On comprend rapidement l intrigue et la fin de l 'histoire.cCe n est pas le livre que je préfère de cet auteur. quand j ai lu " la part des anges", j ai été conquise et j ai voulu découvrir l'univers de Bruno Combes. Je reste perplexe.
Après son premier roman, j'ai souhaité poursuivre l'aventure avec cet auteur. Même si la plume et les valeurs mises en avant m'ont plue, j'en sors un brin déçue. Les personnages sont certes attachant, le rythme est bon, les chapitres plutôt courts mais il manque un je-ne-sais-quoi... Un peu comme un plat qu'on apprécie mais dont une petite épice supplémentaire en aurait sublimé le goût!
Super livre
Je recommande cet auteur
J'ai beaucoup apprécié ce livre écrit par Bruno Combes, un écrivain que je ne connaissais pas, mais qui maintenant est vraiment devenu un écrivain que je suis et dont j'aime ses livres.
Dans ce roman, il nous fait voyager de Vaison-la-Romaine, en France jusqu'au Brésil, à Rio de Janeiro, dans les favelas avec Joy.
Joy vient seulement de se marier à Guillaume avec qui elle vit une véritable histoire d'amour. Mais, le soir de ses noces, elle s'échappe... Et là, commence un vrai enfer pour Guillaume, qui en sera complètement perdu. Il se rend vite compte, qu'elle lui manque énormément, mais en plus qu'il ne la connaît pas bien et encore moins son passé, dont elle a toujours réussi à éviter le sujet.

La famille de Joy vit au Brésil. Elle ne parle plus à ses parents, car ils ont risqué la vie de son petit frère Polo et elle n'a pas pu leur pardonner cela.
En effet, celui-ci était gravement malade et pour le sauver, il avait fallu l'opérer, mais cela coûtait très cher au Brésil. Elle fit appel à la mafia après que son père ait dépensé toutes les économies.
Elle a dû se prostituer pour que la mafia lui fasse un crédit.
Même en partant en France, ils ne la laissaient pas tranquille et épiaient tous ses faits et gestes.
Après avoir eu des menaces sur son mari avant le mariage, elle décida qu'elle devait partir régler ça. Au fil de l'histoire, son mari, qui l'a recherché, apprend la vérité et part à sa recherche.
Il va réussir à sortir sa femme des griffes des mafieux !
C'est une très belle histoire d'amour, qui prouve que par Amour, on peut aller jusqu'au bout pour sauver l'être chère !
Je ne sais même pas quoi dire, j'ai adoré comme d'habitude, j'ai aimé retrouver la plume de Bruno Combes à travers ce roman, qui m'a fait voyager, qui m'a mis des doutes et qui déborde d'amour, de justice et j'en passe.
Les personnages principaux Joy et Guillaume sont géniaux. Ils m'ont fait chavirer tout au long du livre, j'ai aimé suivre les deux points de vue.
Joy est une femme mystérieuse mais qui sait se qu'elle veut, quant à Guillaume c'est un homme sûre de lui et entreprenant.
Ce que j'ai le plus aimé dans le roman, ce sont les citations, textes en début de chapitres qui font beaucoup réfléchir.
Bruno Combes a une écriture prenante, merveilleuse et entraînante.
J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture, je voulais savoir le fin mot de l'histoire, et comme toujours j'ai adoré la fin du roman
J'ai déjà lu de cet auteur : seulement si tu en as envie... et la suite qui est : parce que c'était toi...
Le soir même de son mariage, ça femme disparaît. le réveil du lendemain est difficile, famille et amis ne comprenant pas non plus ce qui a bien pu se passer. Mais très vite, grâce au prêtre qui les a mariés, Guillaume comprend que sa femme est partie volontairement. Et petit a petit, l histoire de sa femme va se révéler, son enfance au Brésil, avec un père frôlant la légalité dans ses affaire, et ce qu elle a dû faire pour sauver son frère.

Un livre qui se lit vite, une histoire sur la mafia brésilienne et les favélas, mais qui aurait pu être plus construite, plus sensible aussi. Finalement la seule chose que l on retient, c est l amour de Guillaume pour sa femme. du coup, un manque de profondeur dans l histoire, et je n ai pas réussi à m attacher aux personnages.
Probablement un livre qui aurait mérité d être plus long pour être plus étayé et plus « vrai ».
Un feel-good qui se lit vite mais qui est sympa. Jolie écriture, émotions mélangées ...et
Une histoire assez passionnante, ou on vit à fond le combat que mène Joy, tout en ayant une grande compassion pour Guillaume.

Un seul bémol, la sous utilisation de l'histoire du père de Joy. Un être misérable et détestable.

Peut être que L'auteur nous réserve une suite sur l'histoire des parents de Joy, je crois qu'il y a beaucoup à raconter, sur le passé, le présent et l'avenir de cette famille.
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..