Joy une jeune femme forte et mystérieuse, s'enfuit le soir de son mariage, celle-ci dissimule un secret honteux qui la poussera à s'envoler pour Rio, la ville qu'elle avait quitté des années auparavant. Guillaume son mari, éperdument amoureux de sa femme, fera tout pour retrouver sa trace et la sauver de son sombre passé qui la rattrape.
J'ai aimé découvrir leur belle histoire d'amour. L'auteur Bruno Combes nous plonge dans une intrigue dont le suspense est à son comble.
J'ai dévoré ce roman très vite, tant j'étais captivée par cette histoire passionnante, une histoire que je recommande fortement !
Dès le départ, ce roman m'a semblé familier. On se laisse facilement emporter dans le monde de Joy. C'est une véritable ode à l'amour sous toutes ses formes, notamment l'amour fraternel. Les sentiments exprimés sont forts et justes. L'écriture de Bruno Combes est fluide et juste, sans complication. Une bonne lecture.
Si "Si seulement tu en as envie", premier livre que j'ai lu de Bruno Combes, m'avait laissé de marbre, j'ai voulu tenter à nouveau ma chance avec celui-ci. Je n'ai pas été déçue et ai ressenti davantage d'émotions avec ce roman mêlant une belle histoire d'amour, un drame familial et une intrigue bien ficelée.
Joy et Guillaume viennent de se marier et la vit leur sourit. Un petit frère attachant, une meilleure amie dévouée, un oncle fidèle... tout va pour le mieux ! Sauf que Joy disparaît avant la nuit de noces sans rien dire à personne. Tous s'interrogent sans trouver de réponses... surtout Guillaume, complètement perdu face à ce drame et à la perte de celle qu'il croyait si bien connaître, malgré quelques mystères. C'est justement sur ces "quelques mystères" qu'il aurait dû s'attarder. Mais l'amour rend aveugle et pardonne tout. Tout, vraiment ? Et nous, lecteurs.ices, qu'aurions-nous fait à la place de ces personnes finalement si proches de nous ?
J'ai eu un peu de mal à comprendre le personnage de Joy et ses réactions, mais Guillaume, son mari, a apporté au récit une touche réellement authentique et humaine. On a envie qu'il touche son but et retrouve son aimée, on y croit jusqu'au bout... Avons-nous seulement raison d'y croire alors que tout semble perdu ?
Un roman bien écrit, avec des événements perturbateurs qui s'enchaînent et des surprises à chaque chapitre. Un bon moment de lecture qui ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps, mais qui m'a fait passer le temps agréablement.
Éditions J'ai lu - 343 pages
Lu - 24/07 au 25/07/2021
C'est le premier roman de Bruno Combes que je lis (C'est le deuxième écrit par cet auteur) et c'est un gros coup de coeur;
Une écriture délicate, sensible, émotive et addictive, je n'ai pas avalé ce livre, je l'ai dévoré.
Dans cette histoire, l'auteur aborde plusieurs sujets : l'amour, la confiance, la complicité fraternelle, les secrets de famille ... et d'autres plus tabou comme la prostitution, la mafia ,...
Bien que l'on devine assez vite l'intrigue , on se laisse emporter par le rythme des pages et les chapitres assez courts et alternés , une fois c'est Joy qui narre, le suivant c'est Guillaume qui raconte.
J'ai aimé les petits paragraphes au début de chaque chapitre comme des petits conseils philosophique. Je vous en livre un que j'ai particulièrement aimé :
" 'Les paroles s'envolent, les écrits restent', dit le Proverbe,je n'y crois pas!
Les paroles sont assassines, trompeuses ou excessives alors que les écrits sont réfléchis, sincères et précis.
Les paroles ne s'envolent pas; elles s'incrustent. Les écrits ne restent pas, ils caressent.
Alors simplement, en quelques mots échappés, en quelques lignes posées sur le papier, je t'offre la profondeur de mon amour."
Je recommande ce livre et c'est certain que j'en lirai d'autres de Bruno Combes.
Noté 5/5
Joy s'évanouit dans la nature le jour même de son mariage avec Guillaume. le marié, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur comme dans" je cours qu'après mes rêves", mais l'histoire m'a moins emballé. J'ai trouvé quelques longueurs et j'ai trouvé par contre la fin précipitée.
Ce qui ne m'empêchera pas bien sûr de lire un autre livre de cet auteur.
Histoire plutôt palpitante mais pas folle. On devine aisément le dénouement. J'ai aimé ce livre mais je n'ai pas été transporté plus que ça.
Le soir de leur mariage, Joy s'évanouit dans la nature en laissant en plein désarroi Guillaume qui ne comprend pas ce qu'il leur arrive ni pourquoi la femme qu'il aime s'est envolée au Brésil. Ce qu'il ignore c'est que la jeune mariée doit faire face à un odieux chantage qui menace sa famille
Une histoire qui ne manque pas de mystères mais qui est surtout passionnante et captivante grâce à la belle plume poétique de Bruno Combes qui nous offre encore une fois une belle romance.
Un roman que je recommande à toutes et à tous.
Découvert grâce à son premier roman "Seulement si tu en as envie" qui était ma toute première lecture de 2018, j'ai eu un immense plaisir à redécouvrir Bruno Combes avec "Ce que je n'oserai jamais te dire". Comme un petit bonbon offert à chaque début de chapitre, j'ai apprécié retrouver sa douce petite manie de parcourir un court paragraphe inspirant régulièrement. Je me suis laissée totalement embarquer dans l'histoire. J'ai adoré le mélange des genres des personnages, encore plus quand ils ne sont pas dans la caricature. L'espace de quelques heures, et c'est rare qu'il m'en fasse peu, j'ai voyagé, j'ai pris la fuite, j'ai oublié mes préoccupations, j'ai passé un super moment et honnêtement c'est tout ce que je demande vraiment à un bouquin. Si ça m'a plu ?! Mais quelle question !^^ Merci, j'en avais bien besoin !
(27/11/2018)
Avec Bruno Combes on ne se prend pas la tête, juste une histoire d'amour, sans sang ni crime, avec une part de mystère.
Monsieur Combes, vous avez le don de séduire les femmes et de les tenir éveillées du début à la fin.
L'écriture est simple, la lecture facile, les personnages attachants, l'histoire une fiction qui pourrait tout aussi bien être réelle.
Choisir la famille au dépend de l'amour, amour qui finit toujours par triompher.
J'ai hâte de lire Parce que c'était toi.
Une très belle histoire d'amour que je viens de refermer!
Joy et Gabriel qui se marient pour le meilleur mais aussi pour le pire!
Joy le soir de leur mariage part en ne laissant qu'une lettre à son mari et sa meilleure amie. Elle part en catastrophe au Brésil mais pourquoi??

Et Gabriel va t il la comprendre ? L'aimer jusqu'au bout?

J'ai aimé ce mélange d'amour et de passion mêlée a du suspense et du mystère dans cette histoire.
Encore une fois l'auteur nous emporte dans ses belles histoires d'amour avec une écriture simple belle sans prétention.

A lire absolument !