Gentillet.
On devine rapidement le déroulement de chaque chapitre et
on sait d'avance que tout va bien se finir.
L'histoire est belle alors on va jusqu'au bout quand même mais en sautant les nombreuses lignes qui n'apportent rien.
Encore un livre à lire sur la plage...
Lecture achevée en quelques jours.
Point positif: c'est facile à lire. Il y a de jolies phrases aussi.
Point un peu moins positif: je crois que fut un temps, je me serais régalée avec cette lecture. Mais aujourd'hui, j'en veux plus et surtout j'en attends plus.
Cette romance réunit tous les ingrédients du genre mais voilà, l'histoire manque de consistance à mon goût.
Joy s'enfuit le soir de son mariage pour essayer de faire taire son passé. Avant de partir, elle sème quand même tous les indices nécessaires pour qu'on la retrouve. Peut-être aurait-il été plus simple de parler avec son mari...
Une fois rendue sur les lieux de sa jeunesse, elle croit naïvement qu'elle va s'en sortir toute seule comme une grande et comme ce n'est pas possible elle se résigne. Et pourtant, elle en a autour d'elle des gens qui peuvent l'aider mais elle ne demande toujours rien. Heureusement, un gentil monsieur, un peu amoureux, va accomplir le miracle à sa place, en toute discrétion. Et voilà le futur mari qui débarque et qui va essayer de faire justice lui-même, mais sans chercher à voir sa femme! Quand on a découvert dans quelle situation se trouve Joy, la résolution du problème nous laisse sans voix ...Trop facile! A croire que Joy ne sait pas se débrouiller comme il faut...
Bruno Combes ouvre des tas de pistes intéressantes dans son livre mais il ne les approfondit pas. Quid de la mère de Joy? Son amie Emma? Visiblement, je ne le saurais pas...Tout va trop vite dans ce roman, à tel point que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à leur histoire d'amour. Et pourtant, je peux avoir un côté fleur bleue.
Mais bon ce n'est qu'un avis car nul doute que ce roman peut trouver son public car j'ai quand même tourner les pages très vite...
Je suis désolée que la magie n'ait pas opéré sur moi, bien que je ne doute pas qu'il correspondra à d'autres lecteurs. Malheureusement, je ne me suis pas du tout sentie proche des personnages, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions pourtant peu nombreuses, et j'ai trouvé que l'histoire manquait trop de naturel. Mle roman aura au moins eu le mérite de me depayser jusqu'au au Bresil.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Immédiatement, on rentre dans l'histoire par le moment clé de cette intrigue : cet instant où Joy abandonne Guillaume le jour même de leur mariage. Un évènement que rien ne permettait de deviner et qui, de ce fait, surprend tout le monde, y compris son mari.

Sans surprise, j'ai été prise de suite par cette histoire, j'ai cherché à comprendre Joy et Guillaume, ainsi que les raisons qui ont pu les amener à cet instant précis. Et c'est pour moi le gros point positif de ce roman. Car la plume de Bruno Combes nous permet de nous attacher instantanément aux personnages, à leur histoire, leur passé et leur envie d'avenir.

J'ai quand même eu du mal avec Joy, car je n'arrivais pas à comprendre son acte radical et sa fuite. Et ce malgré les explications qui nous sont données ; j'ai trouvé son geste plus égoïste qu'autre chose. Pour autant, je me suis quand même plongée avec facilité dans son histoire et j'ai beaucoup aimé la découvrir ainsi. Concernant Guillaume, j'avais l'impression de mener cette quête, cette recherche en même temps que lui et c'est ce qui fait que je me suis sentie plus proche de lui.

L'histoire en elle-même est une histoire d'amour comme on en retrouve peu souvent. Elle aborde ce thème dans son ensemble, et pas seulement dans le contexte amoureux – entre deux personnes. le côté émotion est amplement présent et Bruno Combes nous laisse très souvent avec les sentiments à fleur de peu. Et c'est un fait qui m'a surprise jusqu'à la toute fin, étant donné que je n'arrivais pas à prévoir quel genre de final allait nous réserver l'auteur.

Pour conclure : j'ai beaucoup aimé cette découverte, tant de l'histoire que de son auteur, qui m'aura fait passer un très bon moment. Pour autant, j'ai quand même eu du mal avec le personnage de Joy que je n'arrivais pas à comprendre malgré un certain attachement à son encontre. A vrai dire, même si ses raisons restent toutes à son honneur, le choix qu'elle fait le soir de son mariage me parait toujours bien trop radical. Ce que je n'oserai jamais te dire… reste tout de même une agréable lecture, et je serais bien curieuse de retrouver l'auteur dans une prochaine histoire…!
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Alors là moi je dis, allez y foncez. C'est un livre avec une intrigue qui nous tient en haleine un certain temps. Quand on comprend le pourquoi, on se demande comment on réagirait dans telle situation. A la place des personnages principaux. Tous les personnages ont leurs atouts, leurs charmes, leurs complexités. Je vous le conseille vivement.
Le livre est assez lent et on découvre petit à petit pourquoi la mariée s'enfuit de son mariage juste après avoir la bague au doigt.
J'ai eu parfois de la peine à savoir qui parlait car on alterne les narrations et il faut parfois qqs lignes avant de comprendre. Mais sinon il est sympa à lire
J'ai trouvé que c'était un livre facile à lire, qui se lit bien. L'histoire est intéressante et le contexte assez original. Cependant j'ai été un peu déçue par la fin qui à mon goût est quelque peu bâclée. La façon dont se fini le livre est trop simple on aimerait en savoir davantage.
Après avoir lu "je ne cours plus qu'après mes rêves" j'étais intriguée de découvrir un autre titre de cet auteur pour affiner mon opinion en demi-teinte.
Malheureusement ce livre n'a pas fait basculé la balance en sa faveur. La trame de début était pourtant accrocheuse. Mais la suite de l'histoire ne m'a pas conquise : un peu longuet pour finalement peu d'actions, peu de suspens, des rôles et des scènes un peu tirés par les cheveux...
Cela dit la plume de l'auteur reste super agréable à lire et on sent que les valeurs qu'il souhaite incarner dans son récit sont louables.
J'ai donc plus continuer à le lire pour la forme que pour le fond de l'histoire... Mais je pense que je me dispenserai d'une 3ème lecture.
Et pendant que d'autres lecteurs ne jurent que par la fantasy, la romance, le thriller ou autre style de prédilection, il y a moi, qui a besoin de temps en temps de m'évader avec de la lecture légère, qui fait du bien, juste histoire de changer d'air le temps de quelques pages et c'est ce que j'ai trouvé dans ce roman de Bruno Combes.

▪️Ici un couplé fraîchement marié va se confronter au sombre passé de Joy, la mariée, jusqu'aux plages de Copacabana au Brésil 🇧🇷. le soir de la fête, Joy disparaît mystérieusement ce qui amener son mari Guillaume à prévenir les gendarmes qui eux, ne trouvant rien de suspect, penseront à un départ volontaire de sa part.

▪️L'histoire est sympathique à lire, c'est assez fluide et j'ai passé un bon moment même si j'ai trouvé certaines situations un peu tiré par les cheveux ou peu réalistes.
Le personnage de Joy est quand même spécial. Énigmatique et égoïste je dirais car si tu te maries pour le meilleur et pour le pire tu ne pars pas le soir de ton mariage au Brésil régler des problèmes sans en informer qui que ce soit...

▪️ Je n'ai pas vraiment ressenti d'émotions entre les mariés mais en revanche entre Joy et son frère, j'ai bien senti qu'elle était prête à tout retourner pour lui et ça c'était beau❤️.

Une lecture sur laquelle je n'avais pas spécialement d'attentes, sans complications à lire avec légèreté qui fait passer le temps.
Lien : https://instagram.com/lectur..
Rattappée par son passé, Joy se voit dans l'obligation de partir dans la nuit qui suit son mariage, abandonnant dans l'ignorance la plus totale son mari et son frère venu du Brésil pour la fête.

C'est une histoire à deux voix que nous raconte Bruno Combes, grâce à l'alternance des chapitres dont Joy et Guillaume (le mari) sont les narrateurs à tout de rôle. Nous avançons donc dans cette aventure avec les 2 points de vue, celui de celle qui sait et celui de celui qui ignore tout.

J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur et je ne me suis attachée ni à l'un ni à l'autre. A vouloir faire monter le suspens, l'auteur en fait un peu trop et j'ai été "déçue" par ce qui pousse Joy à partir.

Quelques beaux passages malgré tout lors des rencontres de Joy et avec la famille de Guillaume. Une lecture en demi teinte mais sans prise de tête idéale pour les vacances.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..