Véronique de Naurois (Collaborateur)
Éditeur : Hachette Jeunesse (01/11/1995)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 25 notes)
Parti de Londres à la conquête du Nouveau Monde, l’équipage du Susan Constant aborde enfin. Envoyé en éclaireur, John Smith fait la connaissance d’une jeune Indienne, la princesse Pocahontas. Hélas, entre les colons avides d’or, menés par l’ambitieux gouverneur Ratcliffe, et les Indiens, décidés à défendre leur terre et leur liberté, vont éclater les premiers incidents.

PiertyM
  04 mai 2014
Ce beau livre aux multiples couleurs bien vives me rappelle l'une des héroïnes qui m'a fait rêvé sur les écran. Une princesse sauvageonne mais qui se fait avec bravoure ambassadrice de son peuple auprès des autorités britanniques...
Mais dans ce livre il plus question de sa vie amoureuse...de son amour pour John Smith...un amour qui impose à tous les deux d'affronter au préalable leur propre culture...
Vraiment agréable à lire!
wiggybis
  01 décembre 2013
Pocahontas, magnifique histoire d'amour qui rappelle les histoires de l'ère romantique de la littérature britannique.
Au début du 17e siècle, Pocahontas, jeune Indienne, voit débarquer des colons anglais sur ses terres et tombe amoureuse d'un d'entre eux, John Smith. Leurs différences sociales et culturelles vont malheureusement avoir raison d'eux.
Au-dela de cette histoire d'amour, la nature et les animaux occupent une grande place dans ce livre, nous sensibilisant à l'écologie.
A découvrir ou redécouvrir sans modération.
nico60
  09 février 2016
ce Disney je l'avait adorer quand je l'avait vu en dessin animé et je l'ai aimer en livre c'est une très belle histoire qui plait au enfant et je le conseille a tout ceux qui ont des enfants de leur faire découvrir cette histoire qui est devenu un classique de chez Disney
KingdomOfWords
  02 juin 2019
Encore un Disney magnifique. L'histoire tout autant que la morale sont vraiment superbes. Il y a une très belle leçon sur la différence et la tolérance. En plus de cela les dessins sont vraiment beaux, ce qui plaira aux enfants. Et puis il ne faut pas oublier les animaux qui apportent beaucoup d'humour, en particulier Percy et Meeko.
AlaisAlais   01 juin 2013
Non ! père... je l'aime !
Regarde à quoi conduit la haine.
Moi, j'ai choisi l'amour !
Lisa1789Lisa1789   20 mai 2015
Vous considérez que chaque nouveau pays est une terre vierge à conquérir. Pourtant, les animaux, les plantes, le vent, les nuages et même d'autres hommes y vivent déjà en harmonie.