Enlila tome 2 sur 3
Dorval (13/11/2014)
4.67/5   3 notes
Attention ! Le bon lien pour acheter le roman sur Amazon est :
En effet, Dorval éditions n'existant plus, ce roman a été réédité en autoédition par Caroline Comte elle-même.

Enlila, incognito, est sur la ligne de départ d'un marathon. Venez suivre sa course. Émotions fortes garanties, au contact d'expérien... >Voir plus
Que lire après Enlila, tome 2 : L'Astrocyte 218Voir plus
Après s'être faite cyber-attaquée, agressée physiquement, traquée et que l'on eut eu espionné ses moindres faits et gestes sans qu'elle ne sache trop comment, celle qui se faisait alors appeler Enlila Apkallu, romancière, a décidé de se couper du monde. Plus d'ordinateur, plus de téléphone portable, plus de téléphone tout court d'ailleurs et de commencer une nouvelle vie. Pour seuls bagages, ses précieux disques durs, témoins de ce qu'elle a vécu et fidèles garants de son passé et sa chatte, Meissa, fidèle compagne de toujours. Ici, changement radical de décor et celle que l'on connaît dorénavant sous le prénom de Philippidine est sur la ligne de départ d'un marathon. Athlète de haut niveau en diverses disciplines, elle est sur le point de s'engager pour plus de 42 kilomètres de courses sur l'île sur laquelle elle a refait sa vie.
Un coureur de haut niveau lui-même va cependant attirer son attention, sans qu'elle ne sache trop pourquoi : Marco Niccolopo et ensemble, ils se promettent de remporter ce marathon ensemble, chacun dans sa catégorie respective, masculine et féminine. Cependant, tandis qu'elle court, un étrange phénomène se produit : notre héroïne fait la connaissance de l'une de ses astrocytes (une cellule nerveuse de son cerveau garante de ses vies antérieures et futures), la numéro 218 exactement (numéro de son maillot de marathonienne comme par hasard - sauf qu'il est bien connu que le hasard n'existe pas - et qui va lui faire découvrir des pans de sa, ou devrais-je plutôt dire, de ses vies antérieures, qui la mèneront à mieux comprendre certains traits de sa personnalité actuelle et à mieux comprendre entre autre certaines de ses phobies.

Entre Philippidine, ou Enlila comme vous préférez et Marco, une étrange alchimie va naître et ensemble, ils vont faire front aux tragiques événements auxquels cette dernière a dû faire face récemment (mais pour cela, je ne peux que vous inciter à lire le premier tome ou du moins, dans un premier temps, à lire ma critique apposée sur babelio.

Un ouvrage vraiment différent du premier mais toujours aussi bien écrit et avec un suspens et un dénouement qui dépasse l'imagination ! Où conscient et subconscient se rejoignent, ou rêve et réalité s'entremêlent avec même un fonds historique... bref un vrai régal d'imaginaire qui plonge le lecteur dans un au-delà envoûtant et, parfois déroutant ! A découvrir !
Je suis l'auteure de ce premier ouvrage de la trilogie intitulée ENLILA.

Vous pouvez découvrir la critique de Patrick Chabannes sur http://www.quidhodieagisti.fr/

Voici la préface de la trilogie, écrite par Bleuette Diot, historienne, romancière et essayiste :
"En explorant l'univers romancé de Caroline Comte, nous ne sommes pas loin de découvrir l'archétype d'un genre nouveau. Sa trilogie pourrait bien être un OLNI, entendez : objet littéraire non identifié. À la frontière entre polar, roman intimiste et science-fiction, nous goûtons là à toutes les facettes d'un talent hors normes. le subtil déroulement des événements entraîne le lecteur dans plusieurs dimensions. Un voyage stellaire dont il ne sortira pas indemne ! Tout commence par une palpitante intrigue, puis le mystère va s'épaissir au fil des tomes jusqu'aux dernières révélations, inattendues, renversantes ! Autant vous prévenir tout de suite, l'auteure ne ménage pas nos nerfs ! le vertige nous guette au bord des vortex qui nous emportent toujours plus loin, du cyberespace aux voyages cosmiques, en passant par de passionnantes explorations historiques et mythologiques, très documentées. Un petit bijou de littérature que n'aurait sans doute pas renié un certain Isaac Asimov."

Lien : http://carolinecomte.wix.com/enlila

Lien : http://www.quidhodieagisti.fr/

"Ils ont déclaré être des éclaireurs et nous ont prévenus de la venue imminente d'un grand nombre de cosmonautes, dans une semaine environ, temps terrestre. Ils ont clamé haut et fort qu'ils étaient pacifiques. Comment croire à leurs bons sentiments ? On peut s'attendre à tout de la part de ces hommes habituellement ivres de pouvoir, avides de coloniser l'univers."
"J'étais déçue, trahie dans ma vénération à mon souverain. Mon irréalisme, mon idéalisme, m(avaient aveuglée. Aujourd'hui, il me fallait me plier au réel, accepter l'inacceptable. Mon roi était responsable du carnage de sa faiblesse. J'en eus les larmes aux yeux. Mon impuissance à empêcher quoi que ce soit me désola.
J'étais emplie de compassion pour ces gens voués, par un impitoyable diktat royal, à disparaître pour case d'hétérodoxie."
Lorsque l’Astrocyte 218 a clos cette scène surréaliste que je viens de revivre, je me suis sentie chassée vers l’extérieur de mon crâne par un courant d’air d’une puissance phénoménale. Juste avant, j’avais eu le temps de voir la mince pellicule cellulaire intitulée « 1545 – Massacres – Provence – Anne de Simiane », aussi fine qu’un papier de soie, s’enrouler sur elle-même. Son effacement m’avait mise face à d’autres strates, toutes désignées par un titre composé d’une date, d’un objet, d’un lieu, d’un nom. D’autres épisodes de mes vies antérieures ou ancestrales sommeillaient, là, dans les mystères de mon cerveau.
"A cause de ce drame, je n'écris plus de romans. C'est ma vie qui en est devenue un."

Videos de Caroline Comte (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Comte
Les deux premiers romans d'une saga à mi-chemin entre le fantastique et la science-fiction. L'initiation au chamanisme d'une jeune fille nommée Myette, surprise par la révélation de dons magiques qu'elle mettra en application au service de causes étranges, notamment celle d'un jeune homme perturbé par sa condition d'être surdoué. Ce sont aussi des voyages, de la Bourgogne au Québec, de Marseille au volcan de l’île de La réunion, des rencontres fabuleuses avec des loups et d'autres animaux avec lesquels Myette saura communiquer, des expériences visionnaires étonnantes; et aussi, le contact permanent avec des esprits manitous qui la guideront : un papillon dans le tome 1, un écureuil et une souris, dans le tome 2. Un conflit familial qui changera le cours du destin de Myette et la conduira jusqu'au peuple amérindien des Micmacs, une histoire d'amour, une extraordinaire rencontre extraterrestre.