La Renaissance du Livre (11/12/2006)
Épicure exhortait au bonheur avec la force et la sérénité du sage. Quand il correspondait avec ses disciples, c'était dans le style clair et précis qu'affectionnaient les Grecs. Il s'en tenait sobrement au nécessaire : les dieux ne s'occupent pas de nous, la mort n'est pas un mal, la douleurest toujours supportable.En fervent disciple,éloigné pourtant de son maître par près de trois siècles, Lucrèce célèbre celui qui s'avisa de libérer les hommes du poids de la supe... >Voir plus
Que lire après Lucrèce, poète et philosopheVoir plus

Videos de André Comte-Sponville (67) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Comte-Sponville
Lundi 18 décembre a eu lieu la première "Fabrique des idées", la série de masterclass philosophiques que nous avons initiée dans le cadre de la nouvelle formule de Philosophie magazine.
Pour cette première édition, André Comte-Sponville s'est entretenu avec Martin Legros pendant 2 heures au Club de l'Étoile, à Paris, et a également répondu aux questions des participants. L'événement, qui était accessible en présentiel ou par visioconférence, était gratuit pour les abonnés.
Pour voir ou revoir la masterclass d'André Comte-Sponville, cliquez sur ce lien :
Bon visionnage !
Dans la catégorie : Divers écritsVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues italiques. Littérature latine>Divers écrits (25)