EAN : 978B005GIGKZA
Ulan Press (31/08/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Système De Politique Positive: Ou, Traité De Sociologie, Instituant La Religion De L'humanité, Volume 2Voir plus
Comte prêche le respect mutuel et la coexistence pacifique de toutes les races, de toutes les cultures et de toutes les religions. Il est convaincu que leur fusion finale en un seul "Grand Etre", l'Humanité, "ensemble continu des êtres convergents", est inéluctable.

Nul ne possède d'autre droit que celui de toujours faire son devoir.
Toute éducation humaine doit préparer chacun à vivre pour autrui, afin de revivre dans autrui.
L'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but; tel est, d'après ce long discours préliminaire, le caractère fondamental du régime définitif que le positivisme vient inaugurer.