Connaissance des arts (Autre)
EAN : 9782758012009
Connaissance des arts (11/10/2023)
Les animaux fantastiques tiennent une place discrète mais constante dans nos imaginaires contemporains. Leur nature hybride et leur apparence monstrueuse provoquent fascination et répulsion. Cette exposition interroge l'origine et les fonctions de ces créatures ambiguës, tour à tour images de la terreur et de l'attirance qu'inspire le divin, le transcendant et l'inconnu, ou expression de notre inconscient camouflé, incarnations de nos angoisses ou de notre nostalgie... >Voir plus
Que lire après LES ANIMAUX FANTASTIQUESVoir plus
Après avoir visité la riche et magnifique exposition du Louvre-Lens "Animaux fantastiques" en 2023, je suis contente de revenir dessus à travers ce hors-série du magazine "Connaissance des arts".
Les articles permettent d'obtenir l'essentiel des informations historico-culturelles, tout en élargissant à d'autres expositions. Les illustrations sont nombreuses et permettent de revoir en partie l'exposition.
Il est aussi possible, je pense, de lire ce hors-série sans avoir lu l'exposition car le propos est clair et instructif.