Salvator (24/08/2011)
PRIX 2012 DE LITTÉRATURE RELIGIEUSE

Un journaliste catholique, élevé dans un milieu modeste du Nord, avoue ce qui lui est arrivé dans l’ordre de la foi et de la rencontre illuminative de la présence divine. Ce qui le fait avancer, en toutes ses activités, c’est le rayonnement secret du silence divin dans sa vie. Depuis son expérience spirituelle de Scourmont en Belgique, l’évidence de la présence de Dieu dans sa vie le poursuit avec bonheur et lui don... >Voir plus
Que lire après Conversion au silence. Itinéraire spirituel d'un journalisteVoir plus
Le témoignage et la confession d'un journaliste sur les interactions entre sa foi et son parcours journalistique.

Dans le silence seul, la vérité de chacun se noue et prend des racines

Videos de Michel Cool (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Cool
La video teasing du roman de Michel Cool "L'échappée belle du pape" aux éditions Quasar https://www.editionsquasar.com/catalogue/lechappee-belle-du-pape/ Stupeur à Rome : le pape Jean-Baptiste a fugué ! Alors que cette nouvelle met le Vatican et le monde entier sens dessus dessous, que les rumeurs enflent et qu'un cardinal sème la zizanie, une journaliste mène l'enquête. de son côté, le pape se trouve embarqué dans une aventure inattendue dont l'Église et lui-même ne ressortiront pas indemnes… Humour, générosité et profondeur spirituelle sont les ingrédients de cette fable pleine d'espérance pour l'Église. Sur un rythme enlevé, des protagonistes hauts en couleurs dévoilent les arcanes du Vatican, les secrets du métier de journaliste ou encore… l'antidote au découragement !