EAN : 9782204043038
Éditeur : Le Cerf (14/09/1992)
4.75/5   6 notes
Ce volume propose une réactualisation de l'Édition courante augmentée des Manuscrits autobiographiques (texte critique de la Nouvelle Édition du Centenaire). Il comprend donc outre ces derniers, les Lettres, les Poésies, les Récréations pieuses, les Prières, les Derniers entretiens et les Appendices. Les notes, peu importantes, sont situées en fin de volume.

Videos de Thérèse de Lisieux (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thérèse de Lisieux
Lecture de « La grande vie » de Christian Bobin (éditions Gallimard, 2014)
Par CATHERINE RÉTORÉ , comédienne. « Les palais de la grande vie se dressent près de nous. Ils sont habités par des rois, là par des mendiants. Thérèse de Lisieux et Marilyn Monroe. Marceline Desbordes-Valmore et Kierkegaard. Un merle, un geai et quelques accidents lumineux. La grande vie prend soin de nous quand nous ne savons plus rien. Elle nous écrit des lettres. » Christian Bobin.
Catherine Rétoré est comédienne de théâtre et de cinéma. Elle enseigne par ailleurs les techniques de respiration aux acteurs à L'École Supérieure d'Art dramatique de Paris.