Les Éditions Québec Amérique (29/09/2004)
Québec Amérique a créé Le Visuel en 1982. Ce dictionnaire a connu depuis une carrière impressionnante avec des ventes qui dépassent les 6 000 000 d'exemplaires. Traduit en 26 langues et présent sur tous les continents, il est devenu le symbole d'un savoir-faire à travers le monde. Le Nouveau Dictionnaire visuel témoigne de cette expérience en offrant un contenu encore plus riche et plus spectaculaire. Il est, sans conteste, le plus complet et le plus fiable jamais p... >Voir plus
Que lire après Le Nouveau Dictionnaire Visuel Multilingue - Français Anglais, Espagnol, Allemand, ItalienVoir plus
Il est conçu pour le grand public. Il répond aux besoins de toute personne à la recherche des termes précis et sûrs, pour des raisons personnelles ou professionnelles fort différentes : recherche d'un terme inconnu, vérification du sens d'un mot, traduction, publicité, enseignement des langues (maternelles, secondes ou étrangères), matériel pédagogique d'appoint, etc.
Originalité fondamentale du Nouveau Dictionnaire visuel multilingue : l'illustration permet de trouver un mot à partir de l'idée, même floue, qu'on en a. Le Nouveau Dictionnaire visuel multilingue est le seul dictionnaire qui le permette. La consultation de tous les autres dictionnaires exige d'abord qu'on connaisse le mot.
Il arrive parfois qu'au Québec, le mot diffère de celui de France et qu'il soit nécessaire de connaître l'un et l'autre, légitime chacun dans leur usage respectif de la langue française. Le terme utilisé au Québec est alors imprimé en caractères italiques en regard du mot de France, écrit en caractères romains.
Le Nouveau Dictionnaire visuel multilingue fait l'inventaire de l'environnement matériel d'une personne qui participe au monde industrialisé contemporain et qui doit connaître et utiliser un grand nombre de termes spécialisés dans des domaines très variés.