Presses Universitaires de Limoges et du Limousin (30/11/-1)
in 8 broché 1 167 p. Éditions Rivière 1975.
Que lire après Archaïsme et modernité en Limousin au XIXe siècle : 1845-1880Voir plus
Ce livre est une étude monumentale qui permet de mieux comprendre le Limousin du XIXème siècle et ses traditions culturelles et politiques qui perdurent encore aujourd'hui.
A lire absolument.
Un travail monumental, une référence sur laquelle s'appuient tous les chercheurs et amateurs de l'histoire du XIXe en Limousin.

Videos de Alain Corbin (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Corbin
Et si au lieu de raconter l'histoire de ce que nous connaissons, nous faisions l'histoire de ce que nous ignorons ? Une histoire de l'ignorance, en somme. Croyez-moi, la tâche est immense et très importante !
« Terra Incognita. Une histoire de l'ignorance » d'Alain Corbin, c'est aux éditions Albin Michel.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus