Éditeur : Magnard Jeunesse (04/09/2017)
3.5/5   1 notes
Depuis que ses parents ont disparu dans un terrible accident, Coki, n'en finit plus de changer de foyer : d'abord accueillie par son vieil oncle Jo, à Paris, elle atterrit ensuite dans la grande maison des Glugeot... Mais plusieurs incidents convainquent la juge pour enfants de lui trouver une nouvelle famille. Cette fois-ci, grâce au site famillealessai.com, elle choisit les Plimpier, un couple de Parisiens écolos qui a décidé de changer de vie avec ses deux enfant... >Voir plus

Vinie1984
  11 juillet 2018
Après que ses parents soient morts dans un accident d'avion, Coquelicot Ploum dite Coki a d'abord été vivre avec son oncle Joseph, le frère de sa mère, qu'elle n'avait jamais vu jusque là. Mais celui-ci voyage beaucoup et oublie régulièrement qu'il a désormais une fillette à élever alors pour le bien de Coki il a été décidé qu'elle irait vivre en famille d'accueil.
Dans sa première famille d'accueil, Coki a vécu dans une famille avec 4 enfants. Famille pour qui l'écologie et l'économie était importantes, à tel point qu'il fallait une carte à crédit crédité chaque mois pour utiliser l'électricité, l'eau de la douche, ... La juge Farçon, qui s'occupe du dossier de la fillette, a jugé que ce n'était pas une façon d'éduquer et leur a donc retirer la garde de Coki.
Cette fois-ci, Coki part chez les Plimpier, à la campagne, dans la Creuse, dans une famille de 2 enfants. Coki rêvait de nature et elle va être servie mais ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'était de devoir aller au collège à vélo, de ne pas avoir de réseau sur son téléphone portable et d'être un peu coupé du monde puisque les Plimpier n'ont ni internet ni la télévision.
On suit avec plaisir les aventures de Coki, cette jeune fille bien téméraire qui entrainera ses 2 nouveaux amis dans une aventure rocambolesque ! On prend toujours autant de plaisir à la suivre dans sa quête de la famille d'accueil parfaite, même si ça finit toujours en eau de boudin. Et attend avec impatience la prochaine aventure pour voir dans quelle famille Coki ira et ce qu'il lui arrivera !
Lien : https://nunuchenomore.blogsp..

Vinie1984Vinie1984   11 juillet 2018
On voudrait être comme les autres, des enfants du coin. C'est ce qu'on est d'ailleurs... Mais ici, tout le monde connaît l'histoire de Papa et Maman, et du coup, c'est impossible. On nous appelle les "Parigots", alors que j'ai passé la plus grande partie de ma vie à Julles.