Sarbacane (23/08/2017)
4.33/5   6 notes
« Une limace, c'est mou, c'est moche, c'est gluant, c'est dégoûtant. C'est pour ça qu'on les écrabouille. » Qu'est-ce qu'elle prend, la pauvre limace de ce livre animé où la fin de chaque affirmation se découvre sous un rabat malin ! Elle tente de se rebeller : « Vous savez ce qu'elle vous dit, la limace ? » « Eh bien, non, réplique la voix off. Parce que une limace, ça ne parle pas. » Et couic, le sifflet. Notre pauvre limace est totalement déprimée. Mais elle aura... >Voir plus
Que lire après LimaceVoir plus
un album pour les touts-petits aux pages cartonnées, et avec des flaps.
Une limace ? L'héroïne de cette histoire ? Voilà ce qui change un peu des loups, animaux domestiques et autres insectes...
D'emblée c'est dit. Une limace c'est moche, gluant, mou.... et surtout cela ne sert à rien.
La limace tente de se rebeller de ce portrait peu flatteur.
" Hé ! vous savez ce qu'elle vous dit la limace ?"
et finalement la morale de cet album c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Parce que finalement notre limace elle a une grande qualité et là je suis assez d'accord avec l'auteure.
Et c'est sans doute le plus important !
Joliment illustré de teintes vives, avec des surprises sous les flaps voici une histoire "mollement" menée avec de l'humour et de la tendresse;

Un album très réussi pour les touts-petits, intelligent et malicieux.
Mais l'auteure c'est Géraldine collet et pas Olivia Cosneau)
Voici un livre à rabats sur une petite limace. Humoristique et ludique à souhait !

Tout le monde trouve qu'une limace c'est dégoûtant, mais est-ce vrai pour autant ?
Sous la plume d'un duo :
celui de Géraldine Collet et d'Olivia Cosneau,
qui créeront toutes sortes d'albums à rabats
sous d'innombrables thèmes...

des livres pour lesquels je craque,
des albums que j'aime ! ;)

Les tout-petits aussi aiment ces albums à rabats,
toujours ludiques et colorés.

il est certain que l'on peut trouver
parmi leurs albums ludiques
pour la petite enfance,
parmi leurs livres animés
un album de son choix
comme Hippocampe, Ecureuil, Chouette,
surtout à cette période de fête et de joie... ;)

car les tout-petits ils les trouvent vraiment chouettes !
en les feuilletant, ces petits documentaires
avec leurs pages cartonnées et colorées,
ils peuvent s'en donner à coeur joie !

critiques presse (1)
Ricochet
30 septembre 2018
Les amateurs de Ponti lui accorderont sans barguigner des «applaudissements de bravottes» «parce que ça fait du bon gros bien d’être applaudi» même quand on est un auteur connu et reconnu.

Video de Géraldine Collet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Collet
Spécial jeunesse !!! 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Julie et la librairie Alfa BD à Nice. - La grande maison de Géraldine Collet et Bérengère Mariller-Gobber chez Glénat - Un petit air d'amitié. de Corrinne Averiss et Fiona Woodcock chez Kimane éditions - Les petits voyageurs de l'art. 1. La Joconde de Léonard de Vinci de Carbone et Moon Li chez Kennes Éditions 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD