Sarbacane (01/03/2023)
4.5/5   2 notes
Un superbe paon en gros plan aux ailes ouvertes puis repliées, des prairies fleuries où butinent des nuées d'insectes multicolores, des myriades de papillons exotiques, aussi beaux que chatoyants, qui semblent former une toile de maître, une nuit étoilée magique : de surprise en surprise, voilà un titre parfait pour accueillir le printemps en beauté ! Et découvrir le monde merveilleux des papillons dès 12 mois.
Comme pour les autres livres de la série " Mes t... >Voir plus
Que lire après PapillonVoir plus
Que fait le papillon sur les fleurs ? Où pond-il ses oeufs minuscules et que deviennent-ils ? Tous les papillons se ressemblent-ils ? Et surtout, comment les attirer dans son jardin ? Découvrez ensemble les réponses à ses questions de manière ludique grâce au système de flaps, qui favorisent un petit effet de surprise.

Cet album à rabats fait partie de la collection "mes tout-mignons". Après, , la coccinelle, l'hippocampe et l'hirondelle, le duo d'autrices Géraldine Collet et Olivia Cosneau nous revient aujourd'hui avec un livre tout mignon sur les papillons .Un album très coloré qui attirera immanquablement votre tout-petit.

Ludique, instructif, interactif grâce aux rabats, cet album est destiné pour les tout-petits dès 12 mois.

Cette parution printanière, fraiche et joyeuse, est un régal pour les yeux !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
À travers ces pages épaisses et résistantes, les tout-petits s'immergent dans un univers où la légèreté et la délicatesse sont à l'honneur.

Les enfants y font la connaissance des différentes espèces de papillons, des plus communs aux plus exotiques.
Ils en apprennent davantage sur leur cycle de vie, depuis l'oeuf jusqu'à la chrysalide et, enfin, la métamorphose en papillon.
Ils y découvrent également leurs habitats naturels allant des jardins fleuris aux forêts tropicales luxuriantes.

L'expérience de lecture est enrichie par la présence de petits flaps à soulever, et je dois vous dire que j'en suis absolument enchantée.

Je trouve qu'ils ajoutent une dimension interactive et ludique. Ils permettent à l'enfant de développer sa motricité fine tout en s'émerveillant devant les illustrations chatoyantes qui ponctuent l'album.

Rien n'est plus adorable que de voir leur visage s'illuminer de joie à chaque découverte, à chaque petit secret révélé 🦋
Lien : https://www.instagram.com/p/..