EAN : 9782368561980
Amaterra (14/08/2019)
4.67/5   3 notes
Avec l'inspecteur Loulou, l'enfant cherche les différents indices laissés par le coupable. Il suit ses traces avec le doigt.
À chaque double page, il fait des découvertes : celui qui a mangé les carottes fait des petites crottes rondes, il se déplace en faisant de grands bonds, se cache dans un terrier, il a de grandes oreilles...
Un livre cartonné avec des textures pour suivre les indices du bout du doigt.

Que lire après Une enquête de Loulou : Qui a mangé les carottes du potager ?Voir plus
Des carottes ont été grignotées mais pas de panique, l'enquêteur Loulou mène l'enquête.

Cet album pour les petits est vraiment trop mignon. Les illustrations sont attractives, texturées et très colorées. Elles nous aident à résoudre l'énigme du mangeur de carottes facilement.
C'est une enquête rondement menée qui enthousiasmera sans aucun doute les petit.e.s et les grand.e.s enquêteurs. Personnellement, j'adore !
Deux enquêtes originales, car l'enfant doit chercher les différents indices laissés par le coupable grâce à leur doigt, ils suivent les traces de pas imprimées en embossage.

Les carottes du potager ont été grignotées… Premier indice : des petites crottes rondes, et même des traces de pas … Alors aidons Loulou à trouver le coupable.
En plus du système ludique dans lequel l'enfant doit trouver le coupable en s'amusant, il apprend que les dents du lapin ne s'arrêtent jamais de pousser, la lapine peut avoir 12 petits lapereaux en 1 seule fois, et pour prévenir d'un danger, le lapin tape du pied.

Les dents du lapin ne s'arrêtent jamais de pousser. Heureusement, elles s'usent quand il mange !

Videos de Géraldine Cosneau (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Cosneau
Aujourd'hui, on vous présente La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons.
Nous connaissons tous ce conte des 3 petits cochons et du grand méchant loup. Mais pourquoi sont-ils partis de chez eux ? Qu''ont fait les trois petits cochons avant de croiser le chemin du grand méchant loup ?
La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons, un album pour les 3 ans et + écrit par Paule Battault et illustré par Géraldine Cosneau.