Les éditions de la courte échelle (01/09/2005)
3.33/5   3 notes
En 2010, trois ans avant L'idole des inactifs, Michel Lenoir, le meilleur joueur de hockey de toute l'Amérique du Nord, n'a que dix-huit ans. Mais il est déjà l'idole des foules.

Le propriétaire de l'équipe des Raiders, David Swindler, confie à Michel un grand projet. Les meilleurs joueurs du monde vont affronter des robots construits et programmés pour jouer au hockey. Et Michel est l'un des joueurs qui aura l'occasion d'affronter ces robots.
... >Voir plus
Que lire après L'arrivée des InactifsVoir plus
L'arrivée des Inactifs est le «prequel» de la trilogie original des Inactifs de Denis Côté. Ma première expérience avec la science fiction même si cette série n'est pas que science fiction mais aussi enquête policière et journalistique. À mettre entre les mains de vos enfants, ils valent la peine.

La foule exaltée se composait d’Inactifs qui s’étaient privés de l’essentiel pour assister à l’événement. Quant aux Actifs et aux riches, ils avaient plutôt choisi le confort et la sécurité de leur salon (…) Gonflés à bloc par les campagnes de promotion, les spectateurs remuaient dans les gradins comme un liquide sur le point de bouillir.