AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782723422352
49 pages
Éditeur : Glénat (10/09/1997)

Note moyenne : 3/5 (sur 8 notes)
Résumé :

Pimiko prend le Khan Koubilaï en otage afin de pouvoir fuir en compagnie de Tête-noire et Tchen Qin. La jeune femme souhaite que les deux ennemis de toujours s'affrontent dans un ultime combat. Dans un premier temps, Tchen Qin refuse mais, sa femme et sa fille étant menacées, il est contraint d'accepter le duel. Va-t-on enfin connaître le secret que Tête-noire cache sous son étrange masque ? Dernier épisode de ce c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Diabolau
  16 janvier 2021
Au début, jusqu'au moment où Tchen-Qîn s'apprête enfin à purger son très long passif avec Tête Noire/Kozo, je me suis dit : "oh, dites-moi, pour le moment c'est plutôt pas mal et pas trop débile."
J'étais surpris.
Mais je ne l'ai pas été longtemps.
Car d'un seul coup, l'inénarrable Pimiko Zu est intervenue pour mettre en oeuvre un des plans complètement foireux dont elle a le secret, et le reste de l'album a sombré dans le n'importe nawak.
Beh oui, on change pas une équipe qui perd, hein.
Sans doute, une légère embellie du dessin, déjà esquissée au tome précédent, se confirme-t-elle... Gioux aura donc mis pas moins de 6 tomes avant de s'approprier un peu plus les personnages. Ça fait beaucoup. Et ça n'enlève rien au fait que le scénario, tout entier basé sur des délires revanchards qui ne tiennent pas debout, ne tient absolument pas la route.
Pourtant, elle est longue la route, hein.
Mais soyons sérieux cinq minutes : la Pimiko Zu, là... certes, les hôpitaux psychiatriques n'existaient pas à cette époque, mais ça fait très longtemps qu'elle devrait avoir perdu la tête, au sens propre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          72
toto
  05 septembre 2011
Le graphisme redonne enfin du souffle au récit.
Couleurs majeures originales parfaitement adaptées au sens de l'histoire
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Videos de Patrick Cothias (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Cothias
Scénaristes : Patrick COTHIAS, Patrice ORDAS Dessinateur : Alain MOUNIER
Chirurgien, il affirme le pouvoir de la vie dans l'enfer des tranchées.
Il s'appelle Louis-Charles Bouteloup. Fraichement diplômé de la faculté de médecine, il se retrouve en première ligne, à Fleury, en janvier 1916. Il commande une ambulance hippomobile, surnommée l'As de Pique parce qu'elle est connue aussi bien pour le courage de ses infirmiers, que pour leur manque de soumission au Règlement. Bouteloup est un nom qui compte en politique, car le baron Horace, père de Louis, est député, lieutenant-colonel et proche du général Pétain. Cette relation privilégiée, loin de le protéger, fera du jeune officier une cible désignée pour les ennemis de l?élu, entre autres le redoutable Georges Clemenceau. Néanmoins, Louis accomplira la tâche épouvantable que la guerre lui impose, en essayant de préserver un humanisme auquel il est attaché jusqu?à la rébellion?
Lire des extraits ici : http://www.angle.fr/bd-l-ambulance-13-tome-1-5830732.html
+ Lire la suite
autres livres classés : Empire mongolVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3999 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre