EAN : 9782081247642
Flammarion (12/09/2012)
3.58/5   6 notes
«Dehors, il tombe une pluie, fine. Le vent souple, on frissonne un peu. Ça senties feuilles elles trottoirs mouilles. C'est sûr, l'automne est arrivé !»

De la maison à la cour de l'école maternelle, de la cantine au jardin public, un petit garçon s'interroge. D'où viennent les nuages, comment fonctionne le thermomètre, pourquoi la pluie tombe-t-elle, quels sont ces drôles de légumes qui poussent dans le potager ?

Un premier album sur le... >Voir plus
Que lire après Le livre orange de l'automneVoir plus
Après le livre bleu de l'été, nous avons découvert celui consacré à l'automne.

Livre complet, instructif et joliment illustré sur cette saison.

On trouve une petite histoire réaliste centrée sur la vie quotidienne de l'enfant à cette saison ; un calendrier ; des explications sur la météo, la formation des nuages, les saisons, le fonctionnement du thermomètre, la durée du jour ; une recette (celle du crumble au pommes!) ; la présentation de légumes et fruits de saison et une petite comptine.
Un très joli livre, mi-album, mi-documentaire, pour découvrir cette belle saison qu'est l'automne, joliment illustré par Hervé le Goff.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..