AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782383824169
108 pages
Editions 365 (12/01/2024)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Guérissez vos petits maux du quotidiens avec nos 52 cartes sur les huiles essentielles Découvrez les bienfaits extraordinaires de l'aromathérapie avec plein de conseils et de recettes variées. Grâce à l'expertise de Françoise Couic-Marinier, docteur en pharmacie et spécialiste en aromathérapie, apprenez à les utiliser, à maîtriser leurs différentes propriétés et à connaître les précautions d'usage et les posologies.
Chaque carte vous permettra de vous concoct... >Voir plus
Que lire après Huiles essentielles : 100 recettes pour prendre soin de soiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Surprise! J'ai reçu ce coffret dans la cadre de la masse critique. Forme inhabituelle pour un livre puisqu'il s'agit d'une boîte contenant 52 cartes ou fiches de bonne qualité.
La première est explicative du genre notice que l'on peut trouver avec les médicaments, puis suivent 52 recettes santé et 38 de beauté recto/verso. Comme pour toute recette, on a les ingrédients, la préparation et l'utilisation sans oublier les éventuelles contre-indications. Les thèmes abordés sont très variés : nez bouché, courbatures, lutte contre la timidité puis bougie de massage à la cannelle, avoir une haleine fraîche ou soin des cheveux pour n'en citer que quelques-uns. J'aurais bien aimé trouver aussi des recettes concernant la vie domestique comme par exemple les répulsifs animaux (n'est abordé qu'un diffuseur moustique).
L'auteur est une pharmacienne diplômée en aromathérapie.
Les recettes sont simples à réaliser. Certaines nécessitent un peu de matériel tel que flacon ou roll-on en plus des huiles essentielles bien sûr.
Là où je deviens plus que sceptique, c'est avec la recette pour "soigner un rythme cardiaque trop élevé".
Ce coffret, très pratique, met à la portée de tous l'utilisation des huiles essentielles et j'ai bien envie d'essayer quelques recettes.
Merci à Babelio et aux éditions 365.
Commenter  J’apprécie          70
Merci à Babelio et aux Éditions 365 pour ce masse critique.
J'ai un peu été déçue par cet ouvrage parce que ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Je voyais plutôt des fiches détaillées sur des HE spécifiques: comment les utiliser, les associer, que soignent-elles, etc...au lieu ça je découvre un carnet de recettes.
Cependant je trouve que la boîte est jolie et pratique de rangement.
Les fiches sont divisées en deux catégories: santé et beauté...j'aurais aimer y découvrir une partie ”maison” et les fiches auraient pu dans leur catégorie être classées par type.
Les fiches sont courtes et brèves mais manquent parfois d'explications comme par exemple celles pour le gel douche où il faut utiliser une base lavante neutre (c'est-à-dire)? Mais je pourrais toutefois tester ces recettes beauté comme celles de la sinusite et bronchite pour la partie santé.
Les recettes auraient aussi pu être plus simples car certaines demande parfois des HE spécifiques dont j'ignorais pour certaines l'existence (hélichryste italienne, ciste lavandières,...)
Ces un bel outil qui aurait pu mériter 5 étoiles s'il avait été mieux exploité.
Commenter  J’apprécie          00
Il s'agit d'un coffret ludique divisé en deux catégories de recettes. On peut y trouver des recettes santé et des recettes beauté sous forme de cartes. Appréciant tout particulièrement de réaliser mes propres mélanges avec les huiles essentielles, ce coffret est devenu un indispensable pour moi ! Simple de compréhension et facile à ranger, il saura m'être d'une grande utilité pour soigner les petits maux du quotidien. Cependant, j'aurai aimé un sommaire avec une numérotation des cartes pour pouvoir mieux repérer les recettes. Ici on doit tout chercher la bonne carte en les vérifiant toute pour trouver la recette qui correspond à la problématique souhaitée. Cela reste tout de même un joli coffret très utile !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les HE (huiles essentielles) ne se dissolvant pas dans l'eau, il faut les mélanger à un support, comme les huiles végétales.
Commenter  J’apprécie          40
Prenez soin de vous avec les huiles essentielles.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Françoise Couic-Marinier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Couic-Marinier
Les huiles essentielles suscitent de plus en plus d'intérêt. Cette pratique, plus scientifique et rigoureuse qu'on ne croit, est également utilisée pour prévenir au quotidien les petites maladies comme le rhume, la grippe, les allergies etc. mais se présente également sous plusieurs formes : on peut les diffuser, les mélanger à nos plats, ou simplement les appliquer sur la peau. Découvrez tout sur les huiles essentielles avec Françoise Couic-Marinier, docteur en pharmacie, spécialisée en aromathérapie et phytothérapie.
L'interview complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/instant-bien-etre-aromatherapie/cp42644/w-4
Tous les épisodes de L'instant Bien-être : https://www.youtube.com/playlist?list=PL0A1BC037B0F85739
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
+ Lire la suite
autres livres classés : huiles essentiellesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
285 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}