Éditeur : Minedition (06/02/2014)

Il était une fois une reine et un roi qui se répétaient chaque jour : «Ah ! Si seulement nous avions un enfant !»

Un matin que la reine était au bain, une grenouille sauta de l'eau et s'avança vers elle :

«Ton voeu sera exaucé : tu mettras une fille au monde dans l'année.»

Ce que la grenouille avait annoncé se produisit et la reine donna naissance à une fille dune rare beauté.

Le roi, ivre de joie, fit donn... >Voir plus

Kenehan
  13 février 2014
C'est vraiment par le plus grand des hasards que je suis tombé sur cette édition de "La Belle au Bois dormant". Rien que la couverture m'a conquis, alors quand j'ai vu les illustrations à l'intérieur, je ne pouvais faire autrement que de l'acheter.
C'est pas comme si je possédais déjà la totalité des contes des Grimm dans une très belle édition. Mais quand le travail d'illustrations est à ce niveau, on se fiche un peu de savoir si on possède ou non le texte.
Donc, c'est la version des frères Grimm qui est reprise ici, pas celle de Charles Perrault. le texte conserve tout son charme et sa beauté bien qu'il ait été adapté. le travail éditorial est bien pensé. Les textes débutent tous par une très belle enluminure. Chaque page de texte s'achève sur un point. Ainsi, nul besoin de tourner la page précipitamment pour achever la lecture d'une phrase. Au contraire, on a tout le temps pour faire une pause et admirer la qualité des illustrations.
Ces dernières sont tout bonnement sublimes. Ambiance d'époque, quelque part en le Moyen-Âge et la Renaissance. Elles fourmillent de détails. Rien que le travail accompli sur les tenues des personnages méritent qu'on si attardent. Un vrai régal pour les yeux. Tout ce qu'il faut pour être émerveillé. Pour citer le nom de l'artiste : Kinuko Craft.
Un livre parfait, aussi bien pour les petits que pour les grands. de quoi passer un très bon moment. Je conseille vivement ce livre à tous les amoureux de contes et à tous ceux qui veulent partager un moment de lecture avec leurs enfants.
Le seul point noir que je verrais, c'est que les autres contes adaptés par cette illustratrice n'existent pas en France. Sachant que le présent ouvrage est une réédition récente sortie le 06 février 2014, j'espère que les autres suivront bientôt...
ManonReal
  25 mai 2019
Un très bel album de Kinuko Y Craft que je viens de découvrir! L'histoire reprend le conte original de Grimm avec de très belles illustrations! Les contours sont bien dessinés. Un beau coup de coeur!
MlleJulie
  08 octobre 2013
Les illustrations de Kinuko Craft sont une pure merveille,je n'ai pas de mots pour les décrire,je vous invite vivement a découvrir cet artiste à travers ce conte très célèbre "La Belle au bois dormant".
Je le recommande!
lessorcieres
  17 décembre 2013
L'histoire est archi connu. Rien d'extraordinaire ici. On retrouve le conte original des frères Grimm loin de Disney.
Histoire classique donc mais ce qui fait l'atout de ce livre sont les illustrations. MAGNIFIQUE!!!
De vrai tableaux qui apportent une féerie incroyable. A découvrir donc pour l'univers de Kinuko Craft
Lien : http://memelessorciereslisen..
KenehanKenehan   13 février 2014
Jusqu'au jour où une vieille paysanne, courbée sous le poids des ans, lui conta la légende de la Belle au Bois Dormant. Elle lui parla de la princesse, belle comme le jour, et du sort jeté sur le château endormi.
Mais elle lui parla aussi des ronces qui avaient causé la perte de tous les princes ayant tenté de les franchir. Le prince cependant était bien décidé : il irait jusqu'à la tour. Son cœur vaillant ne pouvait supporter la pensée de la Belle, prisonnière en son Bois Dormant.
KenehanKenehan   13 février 2014
La reine se baignait parfois dans un lieu retiré où vivait une très vieille grenouille, et elle chantait pour elle comme elle l'aurait fait pour son propre enfant.
Un jour, à sa grande surprise, la grenouille sauta hors de l'eau et lui dit : "Un si beau chant mérite une autre oreille que la mienne. Avant qu'un an ne s'écoule, il te naître une fille."
KenehanKenehan   13 février 2014
Elle était toujours en vie, ses joues qui avaient gardé la fraîcheur des roses, et le souffle qui soulevait doucement sa poitrine, l'attestaient ; mais ses yeux restaient irrémédiablement fermés.
ManonRealManonReal   31 mai 2019
"Les années passèrent et la princesse grandit en sagesse, en beauté et en vertu, si bien que tous ceux qui l'approchaient ne pouvaient s'empêcher de l'aimer."
chardonettechardonette   08 mai 2014
Et la légende de la Belle au Bois Dormant se répandit de par tout le pays. En ayant entendu parler, de jeunes princes çà et là se risquèrent à franchir la barrière de ronce qui encerclait le château.
Mais aucun d'eux ne reparut jamais.