STUDIOFACT (10/11/2022)
3.67/5   3 notes
La mode est un roman. Entre ombre et lumière, elle y a écrit sa vie. À la tête d'une des plus grandes agences de mannequins françaises, Nathalie Cros-Coitton est une figure incontournable de l'univers de la mode, dans lequel elle évolue depuis trente-cinq ans.
Des plages nudistes des années 1970 aux coulisses des grands défilés, des « supermodels » à la révolution #MeToo, Catwalk retrace, au-delà d'un parcours de femme, l'évolution de la mode et du regard su... >Voir plus
Que lire après Catwalk : Itinéraire d'une femme de modeVoir plus

Adolescente effacée, Nathalie aurait pu devenir mannequin si elle n'avait pas vécu son #meetoo à 15 ans. Après cet « accident » comme elle le dit, elle va se chercher un peu et puis dédiera sa vie à protéger ses « filles », d'abord avec l'agence Élite puis à la tête de sa propre agence.

Je n'y connais rien en mode et j'ignorais donc totalement l'existence de Nathalie Cros-Coitton. Mais même sans la connaître, ce livre est très intéressant à lire, itinéraire de vie d'une femme bien de son temps.