AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Steampunk Chronicles tome 4 sur 4
EAN : 9780373211197
320 pages
Harlequin - Teen (26/07/2016)
5/5   1 notes
Résumé :
In 1897 London, a final showdown is about to begin

London's underworld is no place for a young woman, even one who is strong, smart and part automaton like Mila. But when master criminal Jack Dandy inadvertently breaks her heart, she takes off, determined to find an independent life, one entirely her own. Her search takes her to the spangled shadows of the West End's most dazzling circus.

Meanwhile, taken captive in the Aether, Griffi... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Steampunk chronicles, tome 4 : The girl with the windup heartVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Et voilà , encore une série que je finis avec un pincement au coeur. J'ai connu celle-ci lors de la parution des deux premiers tomes en français. Malheureusement, la collection fut arrêtée et donc les deux autres tomes non jamais été traduit. Puis lorsque j'ai repris l'anglais à zéro je me suis juré de lire la suite et c'est ce que j'ai fait. Pour mon plus grand bonheur.

Ce dernier tome ce passe quelques semaines après le précédent. Mila, l'automaton/humain du Machinist vit avec Jack Dandy qui essaie de lui inculquer les bases de la vie dans ce monde qu'elle n'a jamais connu avant. Nous suivons aussi Griffin, Finley et les autres qui se préparent a combattre le Machinist et a l'éliminer pour de bon, mais rien de se déroule comme prévu.

Ce que j'ai grandement apprécié dans ce dernier tome, ce sont les deux intrigues qui se mêlent ensemble. D'un côté Mila et Jack, de l'autre notre groupe d'amis et le Machinist. Jongler de l'un à l'autre des différents points de vue est appréciable et évite la monotonie. J'ai adoré suivre l'évolution des deux côtés. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde tant les événements se mélangent et s'enchaînent. Les personnages sont toujours aussi sympathique, l'ascenseur émotionnel est là aussi.

Pour conclure, un très bon dernier tome, une très bonne série. Et je dis au revoir à tout ce petit monde avec un pincement au coeur. L'univers et les personnages vont beaucoup me manquer.

Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : steampunkVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3202 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}