Secrets de vestiaires tome 1 sur 3
J'ai lu (27/06/2018)
3.82/5   14 notes
Eva Torres est sous contrat comme interprète de l’équipe de foot d’Atlanta. Les joueurs vedettes, elle les connaît :
arrogants, superficiels, amateurs de filles. Alors, devoir accompagner partout Rio Vidal, nouvelle étoile chilienne du ballon rond, ça ne l’enchante pas du tout. Pas plus que d’accepter son invitation à dîner. Mais, c’est son job, et elle est décidée à rester professionnelle... Seulement, dès ce premier tête-à-tête, Rio se révèle bien différen... >Voir plus
Que lire après Secrets de vestiaires, tome 1 : Sous contratVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Un roman que je voulais découvrir après avoir lu plusieurs avis positifs, mais aussi un résumé qui me rendait vraiment curieuse. Et franchement, ce fut une bonne lecture dans l'ensemble...

L'histoire est celle d'Eva, qui est interprète dans l'équipe de foot d'Atlanta. Elle sait comment cela se passe dans ce monde de paillettes : les hommes sont tous superficiels, souvent arrogants et surtout amateur de femmes. Sa nouvelle mission est d'accompagner Rio, une nouvelle étoile chilienne. Au départ, elle va essayer de rester professionnel pour ne pas tomber dans ses filets. Mais lors de leur premier tête-à-tête, il va se révéler bien différents des autres joueurs, ce qui va venir troubler la tranquillité d'Eva...

Dans les premières pages, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, car je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. Mais passé les cent premières pages, j'ai réussi à vraiment me prendre de passion pour l'histoire. L'univers est assez inédit pour moi. En effet, je n'ai jamais lu de romans en compagnie de footballeurs. Et je dois dire que cela change. Surtout, je trouve qu'il y a un certain équilibre entre la romance et l'univers du foot. du coup, on ne s'ennuie vraiment pas en lisant cette histoire. On veut toujours en découvrir plus sur l'histoire d'Eva et de Rio, mais aussi sur cet univers un peu inconnu pour moi. Surtout que l'histoire est vraiment rapide et elle se lit rapidement. Pour moi, elle n'est pas assez approfondie par moment, mais elle permet de se détendre rapidement sans prise de tête.

La fin est prévisible, mais quand même mignonne. J'espère retrouver ces deux personnages dans le prochain tome, même si le second tome est sur un autre couple, sur deux autres personnages.

Eva est une jeune femme qui est interprète pour une équipe d'Atlanta. Elle sait à quoi s'attendre avec les hommes de cet univers-là. Mais lorsqu'elle rencontre Rio, elle sent qu'il est différent des autres joueurs. Cela n'est pas une raison pour qu'elle se laisse faire... J'ai eu du mal à m'attacher à elle à cause de la façon dont est écrit le récit. Mais une fois que l'on est habitué et que l'on en apprends un peu plus sur son passé et sur ses sentiments, on peut enfin commencer à la comprendre et à s'attacher à elle. Et j'ai trouvé qu'Eva était un personnage courageux, qui sait ce qu'elle veut. Elle a aussi un certain caractère, mais je le trouve parfois trop effacée et j'aurais voulu que ce côté-là soit plus développé.

Rio est un joueur de football, qui va intégré l'équipe de Atlanta aux Etats-Unis, alors qu'il est une étoile montante au Chili. Mais ne parlant pas bien anglais, il va avoir une interprète, Eva, qui doit aussi lui donner des cours d'anglais. Rapidement, on comprend qu'il est attiré par elle. Comme pour Eva, j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Mais une fois que l'on connait son passé, on le comprend beaucoup mieux. On voit aussi qu'il est assez gentleman avec Eva, même si parfois, il a du mal à mettre cette nouvelle relation avant sa carrière de foot. Mais il reste comme même un personnage que j'ai beaucoup aimé, même si parfois, j'aurais voulu avoir un peu plus ses sentiments, ses ressentis...

Le style d'écriture est ce qui m'a le plus dérangée. L'histoire est écrite avec un point de vue omniscient. En temps normal, cela ne me dérange pas. Mais ici, je trouve que le lecteur est trop éloigné des sentiments des personnages... du coup, j'ai eu du mal à m'attacher à Eva et Rio... J'aurais voulu que les sentiments des personnages soient plus développés.

En général, une histoire intéressante dans le monde du foot, même si on met du temps à s'attacher aux personnages.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Hello tout le monde !

Après un petit break boulot, je reviens vers vous pour vous partager mes avis sur SECRETS DE VESTIAIRES 1. Une romance dans l'univers du football (soccer) que j'attendais avec impatience !

Bienvenue dans l'équipe d'Atlanta. Nous faisons connaissance avec un club et des joueurs, mais surtout, nous débarquons dans cette aventure en même temps que Rio Vidal, la nouvelle recrue chilienne qui… ne parle pas un mot d'anglais !

Footballeur talentueux, ce personnage va se retrouver dépendant d'Eva Torres, l'interprète de l'équipe, une héroïne adorable avec son petit caractère.

Ensemble, ils vont devoir conjuguer la vie de football, la langue et cette alchimie naissante entre eux.

Est-ce vraiment bien professionnel de tomber sous le charme de sa traductrice ? Affaire à suivre !

J'ai adoré ce premier volet ! La romance est simple et basique, mais c'est tellement bien écrit, l'univers choisi me passionne et est bien traité. Les personnages sont émouvants et drôles. J'ai beaucoup aimé cette complicité entre les deux héros du fait que la barrière de la langue les rendent « exclusifs ». Rio est dépendant d'Eva et c'est juste adorable la façon dont il se comporte avec elle. Un gentleman avec des crampons ! le fait qu'il ne parle pas anglais et ne le comprenne pas à rendu la lecture très captivante. On se mettait à sa place, on comprenait ses angoisses. C'était un choix de l'auteur que j'ai beaucoup apprécié, le fait de mettre en difficulté son héros. Cela rend l'attachement entre les deux personnages, beaucoup plus intense.

Au-delà de la romance pimentée, le football est présent, on évolue au fil des matchs et des entrainements.

Concernant Rio et Eva, ce sont deux héros attrayants. J'ai aimé les combats d'Eva, parce que oui, le lvire ne parle pas que de football, mais traite de sujets d'actualité.

Pour Rio, j'ai aimé que l'auteur traite d'une problématique que rencontre les joueurs : celle de la peur d'être remplacé. Cette obsession d'être le meilleur et de tout donner. Ces petits plus apportent beaucoup au bouquin.

L'écriture est fluide, la traduction me semble bonne. le seul et énorme bémol de ce livre, c'est la couverture. Mais je ne m'étalerai plus dessus, vous savez que je ne porte pas dans mon coeur la charte graphique d'EXCLUSIF. Une collec qui propose des bouquins géniaux, à des périodes bien précises mais qui ne suit pas au niveau des visuels et c'est dommage. Là encore, j'espère que vous vous laisserez tentés par le résumé du livre de REBECCA CROWLEY plutôt que par la couverture.

En bref ? Une romance adorable, des héros touchants, un univers des plus original, une touche de légéreté, en résumé, une belle histoire d'amour simple et sans prise de tête. Pour les fans de footeux, c'est le moment de se lancer et de succomber au charme fou de Rio.

Ma Note : 8/10
Comme vous avez pu le constater ces derniers mois, les Editions J'ai Lu pour Elle ont lancé leur collection #Exclusif avec des thèmes en lien avec l'actualité. La saga de Jamie Shaw célèbre donc la fête de la musique, les titres MM de Elle Kennedy et Sarina Bowen ou encore d'Amélie Astier et de Mary Matthews la gay pride et cette saga célèbre évidemment la Coupe du monde. Je ne suis pas fan absolue de foot mais je me suis laissée emporter par cette saga qui s'annonce très prometteuse.

Eva Torres va devenir à 30 ans la traductrice officielle du nouveau joueur de Skyline Atlanta, le chilien Rio Vidal. J'ai adoré ce personnage car elle va s'efforcer de rester très professionnelle et donc de résister à la tentation que ce dernier va déclencher en elle. Il ne faut pas s'en tenir aux apparences car derrière cette façade se cache une femme qui ne veut absolument pas faire de faux pas et qui recherche une relation très sérieuse qui aboutira sur une vie à deux épanouie. Cela ne serait donc être possible avec un joueur qui est sous le feu des projecteurs et qui est sorti avec une femme aux formes sublimes. Dès leur première rencontre, elle pose les jalons de leur relation et ne se laissera pas céder aux charmes de ce joueur très sympathique.

Plus on va apprendre à connaître Eva plus on découvrira ce qu'elle cache sous sa carapace car elle se rend vite compte que Rio n'est pas Hector son ancien client égocentrique. En dehors de ses heures de travail, elle a du mal à s'intégrer dans la vie sociale des joueurs et des femmes de joueurs. Elle n'est pas asociale mais elle a le sentiment de ne pas être à sa place et c'est bien dommage car Olivia ( la femme de Deon Ellis) est tout à fait adorable et pourrait même être une amie si elle acceptait d'ouvrir son coeur. L'empathie de la jeune femme n'est plus à prouver et nous allons le découvrir très vite aux côtés du Père Diego. Son engagement est sans failles et on sent qu'elle apporte un réel plus à ses familles qui sont plus démunis que jamais. Son passé a aussi fait d'elle la femme qu'elle est devenue et on voit à quel point elle saisit les problèmes d'intégration et d'immigration. J'ai adoré que dans une romance sportive , on aborde des thèmes aussi forts et importants que ceux ci même s'ils sont en toiles de fond.

Rio Vidal a donc quitté le Chili après avoir remporté une compétition de la plus haute importance avec son ancienne équipe et il n'a qu'une idée en tête : faire ses preuves aux Etats Unis. On sent le manque de confiance en lui en dehors du terrain non seulement à cause de la barrière de la langue mais aussi de cette impression qu'il n'est absolument intelligent sous couvert qu'il n'a pas eu d'éducation poussée. J'ai aimé la ténacité de ce personnage qui nous donne une image plus que positive du sportif . Il a la rage au ventre et il veut prouver qu'il a sa place dans l'équipe. Nous allons donc assister à quelques matchs et j'ai apprécié que ces scènes soient au service de l'histoire et de la romance car elles n'alourdissent pas le récit , bien au contraire. Sur le terrain , il est donc entêté et ne ménage pas ses efforts.

Ce que j'ai aimé aussi chez lui est sa personnalité en dehors du terrain car il n'a pas pris la grosse tête et mesure la chance qu'il a d'avoir une carrière comme la sienne. Il a la vie qu'il a car il l'a construite à la sueur de son front et il ne lui manque plus qu'une seule chose : une compagne pour la partager avec lui. Il ne frime donc ni sur le terrain ni en dehors et il a su garder la tête sur les étoiles. Tout comme Eva il a le sens des valeurs et de la famille et il sait ce que c'est de ne pas avoir de chances au départ dans sa vie. Il semble avoir trouvé une femme qui le comprenne ( et pas seulement au niveau de la langue lol) et qui pourrait faire un bon bout de chemin avec lui. Mais Eva est comme une bête sauvage à apprivoiser et on espère qu'il aura les épaules pour le faire.

Bref, je suis ravie d'avoir découvert cette saga que nous retrouvons en juillet puis en août. La trilogie Atlanta Skyline va être intégralement traduite et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve les deux prochains tomes. Rebecca Crowley a su me plonger dans le milieu du football et nous proposer une romance que vous allez adorer. Une lecture parfaite en cette période de Coupe du monde.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
[JENNI] :

Une histoire voire même une série qui change, qui s'annonce attrayante et qui fait du bien !

Nous voilà en pleine immersion dans le monde du foot. Un changement de genre qui fait du bien et qui tombe au bon moment avec cette coupe du monde. N'étant pas particulièrement fan de foot j'ai apprécié ma lecture puisqu'elle m'a fait vivre un bon moment d'évasion sur le terrain. (Mon mari a sa TV pour suivre les matchs tandis que moi j'ai mon bouquin ET mon footballeur ! ^^)

Nous découvrons Eva, interprète pour l'équipe de foot d'Atlanta, à qui on lui donne une nouvelle recrue. Un joueur Chilien… Son précédent client avait réussi l'exploit de lui faire détester le travail pour lequel elle avait bossé si dur, dans l'univers d'un sport qu'elle aimait depuis l'enfance. Mais en à peine quelques heures, Rio va renverser la vapeur...

Avec ‘Sous contrat', Rebecca Crowley nous montre l'envers du décor de ce sport qui se démarque des autres romans sportifs. le foot est (assez) bien dosé à mon goût car n'y connaissant rien et ne m'y intéressant pas pour autant, l'auteure a pris soin d'en expliquer certains points de façon à rendre ce sport suffisamment intriguant pour finalement accrocher à l'histoire sans que ça en devienne lassant.

La lecture de ce titre est sympathique et j'ai aimé me perdre même si j'ai eu du mal à me mettre dedans ! L'histoire va trop vite dans son déroulement mais l'ensemble reste agréable. Une romance menée quand même avec finesse, douceur et légèreté. Même si l'on sait à quoi s'attendre on attend inévitablement le moment où les protagonistes passent à l'attaque...

Concernant Eva, la situation avec Rio aurait dû être simple. Tous les signes lui hurlent de garder ses distances. Il est trop jeune, trop célèbre, trop lisse et, de toute façon, son statut de client le met hors de sa portée. Alors pourquoi ne peut-elle pas le regarder sans se demander quel effet ferait son corps allongé sur elle ? Elle va l'aider, le soutenir et l'encourager à cimenter sa place dans la Skyline… mais saura-t-elle taire ses émotions ?

Du côté de Rio, il compte bien donner un sens à son attirance pour la jeune femme… Ce sera plus dur que n'importe quelle finale de coupe internationale, mais c'est un match qu'il ne peut se permettre de perdre. Il gagnera Eva... ! Cela demandera du temps et des efforts mais il est prêt et ce sera la victoire la plus douce de sa vie… A moins qu'une faute vienne changer la donne…

Une plume fluide et descriptive dans l'univers du football avec des personnages intéressants et très plaisants à suivre. Tantôt dans la retenue, ils restent butés et s'acharnent à vouloir se dépasser tant ils sont en quête de reconnaissance et où ils cherchent à atteindre, chacun à leur façon, leurs objectifs... Parviendront-t-ils à faire leurs preuves et à passer à l'attaque à temps, malgré les différentes problématiques qu'ils vont rencontrer ?

Moi qui n'aime pas particulièrement le foot j'ai apprécié cette histoire mais elle est pour moi trop détaillée sur les actions de Rio... choses qui a eu tendance à me faire lire entre les lignes – mais qui pourtant donne plus de vie au récit ! Pour ma part l'intrigue manque d'entrain et met au second plan la relation sentimentale où il aurait été préférable d'y avoir plus de détails au niveau des émotions pour rendre leur relation plus puissante… Néanmoins, il me tarde de découvrir ce que Rebecca Crowley nous réserve pour la suite de ‘Secrets de vestiaires' avec un autre couple !
Lien : https://wp.me/p6618l-eqc
Quoi de plus approprié en ces temps de coupe du monde qu'un livre qui fait la part belle à l'amour toujours et à celui du ballon rond ? Secrets de vestiaires est la nouvelle série de la collection #exclusif des éditions J'ai lu pour Elle et elle retranscrit parfaitement l'ambiance survoltée des stades et l'engagement des joueurs en coulisse. de quoi passer un très bon moment en compagnie d'un couple touchant et émouvant.

Le mot qui convient le mieux à ce roman est « Passion » puisqu'elle fait intégralement partie du texte que ce soit au niveau affectif ou au niveau sportif. Éva et Rio font honneur à leurs origines latines et nous offrent une histoire sensuelle, authentique, simple sans fausses notes. Bien entendu, quelques obstacles se dressent sur leur chemin, mais globalement j'ai apprécié le fait que tout coule de source ou presque.

De plus, j'ai adoré suivre leur évolution tout au long du récit, car non seulement ils doivent faire face à leurs inquiétudes et gérer cette puissante attraction qui les attire l'un vers l'autre, mais il leur faut également affronter les aléas de leurs vies professionnelles et accepter le fait de ne pas pouvoir être parfait en tout point. La situation n'est pas des plus simples puisque Rio sait exactement ce qu'il veut et met tout en oeuvre pour l'obtenir quitte à prendre de mauvaises décisions tandis qu'Éva jongle entre ses différentes casquettes tentant coûte que coûte de garder le fragile équilibre mis en place.

Je dois d'ailleurs vous avouer que malgré la position inconfortable dans laquelle se trouve la jeune femme, j'ai trouvé frustrante la manière dont elle tente d'éloigner le joueur. En effet si certaines de ses craintes sont compréhensibles, ses excuses pour le repousser m'ont paru assez superficielles. Elle se laisse totalement ronger par ses appréhensions et en oublie ce bonheur si particulier qu'elle éprouve en sa présence. Heureusement, Rebecca Crowley débloque rapidement les choses et ce désagrément ne dure que le temps d'un court instant.

Sous contrat est un livre qui immerge agréablement le lecteur dans l'univers du football. Je ne suis pourtant pas une accro des terrains ni à l'affût du moindre but, je crois même ne connaître que les joueurs français de 98. Pourtant, loin de me pénaliser, je me suis laissée transporter par les acclamations de la foule, par les exploits du Chilien et surtout par la magnifique histoire d'amour qui en découle.

Éva et Rio m'ont conquise et je suis vraiment impatiente de voir arriver la suite avec un nouveau couple certes, mais les mêmes conditions à n'en pas douter. En tout cas, je serai au rendez-vous et vous dis donc au 04 juillet.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

A présent, dans les bras de Rio, elle l'avait trouvé. Elle l'aimait, il l'aimait. Et elle était entière.
Elle imagina les lèvres de sa Vierge de pierre afficher un sourire entendu.
Enfin.
Elle avait été une enfant intrépide, n’hésitant jamais à affronter les brutes bien qu’elle ait toujours été la plus petite de sa classe. Elle avait à peine pleuré pour la disparition de sa mère, assurée que celle-ci reviendrait dès que possible et qu’elle pouvait s’occuper d’elle-même dans l’intervalle. Puis elle était entrée dans l’âge adulte, avait remporté des bourses universitaires, obtenu son diplôme avec les honneurs, été admise dans un programme réservé aux meilleurs diplômés, et obtenu le poste convoité d’interprète sportive qu’elle avait toujours visé. En chemin, elle avait beaucoup fait la fête, avait perdu sa virginité, s’était saoulée, avait commis des erreurs, s’était remise sur pied et avait atteint la trentaine saine et sauve.
- Bonne nuit, Rio, dit-elle d'une voix ferme, avant de pivoter sur elle-même et d'insérer la carte magnétique dans la fente.
La porte lui claqua au nez.
- Bonne nuit, Eva, dit-il à la porte indifférente.
Puis il retourna vers l'ascenseur, plus embrouillé - et plus fou d'elle - que jamais.
Le cliché, chez la plupart des hommes chiliens, c’est qu’ils sont très « vieille école » et rétrogrades, lui avait écrit son amie, ce qui peut être à la fois positif et négatif. Fais attention aux piropos, des compliments séducteurs censés être inoffensifs et qui peuvent vite atrocement ressembler à du harcèlement sexuel. D’un autre côté, tu pourrais tomber sur un caballero bien élevé, qui te tiendra la porte, remplira ton verre et te fera tomber sous son charme !
Elle paraissait toujours comprendre de travers, comme quand il s’agissait de décider si la partie de jambes en l’air n’était qu’un divertissement passager ou impliquait une relation sérieuse. Elle avait passé tant d’heures au désespoir après avoir été quittée qu’elle avait aujourd’hui presque totalement abandonné. Elle avait d’autres éléments sur lesquels se concentrer : sa carrière, ses objectifs, un avenir perpétuellement en train de prendre forme.