ISBN : 2910196534
Éditeur : Camion Blanc (11/06/2007)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes)
"Jamais encore je n'avais lu de description si détaillée et si croustillante d une expérience rock n roll. Les plus grands plaisirs et les plus grands périls de la célébrité s'y côtoient. The Dirt est tout à la fois fascinant et révoltant." Joey Levy, Rolling Stone « The Dirt renvoie toutes les autres biographies dans la catégorie de littérature pour nonnes. » Details Mötley Crüe, c est Nikki Six, Vince Neil, Mick Mars et Tommy Lee. Artistes internationaux aux multi... >Voir plus

Erzuli_Capote
  18 avril 2015
Je n'ai pas lus toutes les biographies ni autobiographies de rock stars mais pour le peu que j'ai pût dévoré celle ci reste la plus irrévérencieuse, la plus dingue, la plus folle et la plus appétissante qui soit. Étant une fan du groupe je ne sais pas si je reste objective, pourtant c'est à lire sans rougir, la censure n'y compter pas trop...
Leo7
  25 mai 2016
Une des meilleures biographies musicales que j'ai lue. C'est simple, on voyage dans un univers cru, sale, rempli de sexe, de situations ubuesques, de personnages qu'on jurerait inventés, et pourtant, ils ont bel et bien existé. Ce livre rassemble toutes les saveurs du rock & roll, ses dérives, ses peurs, ses nombreux excès. C'est à se demander comment ces 4 énergumènes peuvent encore être en vie !
Lecture hautement conseillée, mais pas pour tout public, tant c'est direct, parfois violent, souvent dérangeant, mais qui dégage, au final, une certaine forme de sincérité appréciable.
Leliseux
  27 février 2014
Je dois avouer que je voulais lire ce livre plus par curiosité qu'autre chose. Je savais que ces 4 gars-là étaient cinglés et pour ce qui est des anecdotes des choses débiles qu'ils ont fait: je n'ai pas été déçu. C'est très personnelle comme biographie. Chaque chapitre est consacré à l'un des membres et à sa version des faits. Aucune censure!!
MarieHJ
  27 juin 2016
Nicky, éternel rebel, Vince, le blond platine, Tomy le fou et Mick l'agressif... On les retrouve tous les 4 tels qu'on les imagine... Un récit touchant et prenant sur l'histoire du groupe Motley crue. J'ai ouvert ce livre à l'époque sans connaitre leur musique, et ils m'ont juste totalement convertit à leurs album... Un retour dans l'amérique des 80's, sur la cote west, entre blondes platines, sex drug and R&Roll....Je recommande, même pour les non métalleux...
pdupaty
  28 novembre 2016
Une biographie de Mötley Crüe haute en couleur. Sex, drugs and rock'n'roll jusqu'au bout de l'extrême limite !
Il y a des choses tellement hallucinantes que je me demande quelle est la part de vrai là-dedans. Et je me demande comment ils sont toujours en vie après toutes les substances qu'ils ont pu consommer.
C'est souvent drôle et truculent, parfois pathétique ou tragique. A lire absolument, en tout cas !