Myriam Gauthier-Moreau (Illustrateur)
La Plage (22/02/2007)
3.47/5   16 notes
Chaque printemps l'agar-agar rencontre un énorme succès au Japon : cette petite poudre blanche gonfle au contact de l’eau et permet de préparer rapidement des plats aux vertus rassasiantes et légèrement laxatives.
Chaque printemps les Japonaises soucieuses de leur ligne, adoptent cet ingrédient à l'apport calorique proche de zéro pour mincir sans subir la sensation de faim, purifier leur organisme, cuisiner vite et léger ...
Terrine d'aubergines, crème... >Voir plus
Que lire après Agar agar : Secret minceur des JaponaisesVoir plus
C'est un très bon compromis pour entrer dans l'art de manier cette délicate algue "fashion" pour ses vertus coupe-faim. Là pas d'idée de régime mais bien les bases pour obtenir différentes textures: flans, crèmes, mousses, gelées, terrines, confitures et liant dans les gâteaux. C'est un de mes livres préférés de cette auteure: il est bien complet, les recettes sont savoureuses et offrent des variations.
Rien qui donne bien envie dans ce volume... L'éditeur joue sur le côté diététique de l'agar agar mais il y a peu d'explications et les recettes n'ont rien d'extraordinaire.

Dans la catégorie : Denrées alimentairesVoir plus
>Economie domestique. Vie à la maison>Nourriture et boisson>Denrées alimentaires (69)