Nombre7 Editions (20/05/2020)
Trois femmes se retrouvent le temps d’un été dans une vaste demeure des Cévennes en bordure d’une rivière sauvage. Leur histoire raconte les soubresauts du début du vingtième siècle jusqu’à l’avant soixante-huit. Comme la trame d’un tapis dont les fils s’entrecroisent, leur destin s’entremêle dans les méandres du temps. Léonide la doyenne a vécu l’amour fou avec Jules, officier de marine, devenu aventurier. Il disparaitra dans la forêt amazonienne. Justine, sa fille... >Voir plus
Que lire après Le chemin de l'OctarineVoir plus
Dans un coin des Cévennes, trois femmes vivent sous le même toit. Elles ont chacune une histoire à nous raconter. Léonide, femme presque austère, Juliette la jeune métisse et Justine la jeune rebelle. Quelle est leur histoire? Qu'est-ce qui les lie?

Trois femmes qui semblent avoir échoué dans cette région presque par hasard. je dis bien « presque » car leur destin était de se rencontrer. Chacune, à sa manière, porte une histoire, une souffrance, un amour de la vie. Chacune connaitra une histoire d'amour qui lui est propre. Chacune embrassera le chagrin. la déception. La renaissance. La résilience et le désir plus que tout de survivre. D'embrasser la vie et se l'approprier. Chacune a un vécu qui lui appartient. Une histoire qui rencontrera celle des autres créant ainsi une superbe complicité.

Le chemin de l'octarine raconte des histoires dans l'histoire du Monde. Des drames. de belles rencontres. Des amités éternelles. de belles complicités de femmes. Les hommes y ont juste une petite place. En filigrane. Trois générations de femmes qui finiront par s'apprécier et qui ont des récits de vie communs . Par le goût et le plaisir de l'aventure. de la découverte. de l'amour. Car il faut vivre pleinement pour trouver le chemin de l'octarine. Toute une aventure!