Éditeur : Niho Niba (24/10/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Dessinatrice hentaï professionnelle depuis plus de 15 ans, Cuvie est une autrice extrêmement populaire et admirée. Ses histoires, aux contextes variés, sont portées par un trait moderne et clair qui lui permet une mise en scène explosive et dynamique sans rien perdre à l'action. Découvrez dans Iromeku Kanojo l'histoire de jeunes femmes malicieuses aux aventures plus coquines les unes que les autres.

Pois0n
  28 octobre 2019
[critique initialement rédigée par mes soins pour Manga Sanctuary (voir lien)]
Au catalogue déjà joliment garni de Niho Niba s'ajoute ce mois-ci Aux couleurs de la séduction, plus connu des amateurs sous le titre Iromeku Kanojo. Cuvie n'est pas non plus une inconnue chez nous puisqu'on lui doit aussi les plus softs Dorothea et En Scène !, séries respectivement de fantasy et de danse. Cette fois, il sera à nouveau question de sport... mais exclusivement de sport en chambre, à travers onze histoires d'une vingtaine de pages chacune.
Évidemment, c'est court, alors pour scénariser un peu tout ça, les protagonistes de toutes les histoires ou presque se connaissent déjà avant de passer à l'acte : amis, collègues de boulot, voisins, colocs, perdus de vue ou non. Globalement, il ne faut pas longtemps avant que les choses ne dérapent : un vague prétexte (simple mais toujours existant) et zou, les culottes tombent. C'est en tout cas suffisant pour que l'on n'aie jamais l'impression que les personnages se sautent dessus sans prévenir ; on a même parfois droit à des bribes de leur passé. Pour le reste, c'est bien évidemment trop court pour qu'on puisse apercevoir leur personnalité, l'accent étant ici vraiment mis sur le sexe, et les différents duos ou trios ne communiquant pas beaucoup pendant.
De manière générale, côté sexe, Aux couleurs de la séduction est extrêmement soft, la pratique la plus originale que vous y trouverez étant une branlette espagnole. Il en va de même des positions ou des lieux, qui ne varient pas beaucoup. Enfin, tout le monde ici est consentant, hormis dans l'une des histoires. Cuvie ne fait tout de même pas dans le sentimental, une bonne partie des personnages n'étant pas voués à finir ensemble : on a clairement affaire à des histoires d'un soir, sans prise de tête. On accroche ou pas.
Graphiquement, le trait de Cuvie est moins extravagant que ce que l'on a déjà pu voir dans la même collection. Peut-être parce que l'autrice est habituée à dessiner autre chose, c'est encore sur les vêtements et leurs plis que le recueil fait la différence... Au niveau des visages et du design des personnages, c'est bien évidemment très propre, mais les protagonistes manquent un peu d'originalité... Pareil pour les corps, où les demoiselles sont toutes minces et leurs seins de taille raisonnable, tandis que ces messieurs sont tous excessivement bien membrés. Au moins, on ne se plaindra pas que l'ensemble du casting soit très mignon, filles comme garçons.
Finalement, ce qui décrit le mieux ce recueil, c'est « simple et efficace ». Certes, ce n'est pas le meilleur publié chez Niho Niba jusqu'ici, mais son côté très accessible en fait néanmoins une bonne pioche. Idéal si vous voulez des histoires de sexe rapides et sans fioritures !
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..