AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809714452
Éditeur : Editions Philippe Picquier (03/10/2019)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Un écrivain est interrompu dans son travail par un ami qui lui propose d'assister à un meurtre. Dans un bas-fond de Tokyo, ils assistent à ce qu'ils croient être un assassinat sordide orchestré par une femme démoniaque, dont son ami va devenir fou amoureux. Enfermé dans sa passion, il se rend compte qu'il est destiné à être sa prochaine proie. Bientôt, il demande à son ami d'être témoin de sa propre mise à mort. Mais le lendemain, de retour chez son ami, l'écrivain ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fuyating
  12 octobre 2019
Quel livre intriguant ! Il se lit d'une traite et le dénouement est déroutant.
Reprenons depuis le début : l'histoire en elle-même est très originale, puisqu'un écrivain est convié par un ami à assister à un meurtre. Les actions s'enchaînent et la tension monte, les solutions des énigmes sont bien ficelées et de nouveau je vais évoquer cette fin à laquelle on ne s'attend pas !
La lecture est donc très agréable et le style est fluide. L'auteur met en lumière des fantasmes sexuels que peuvent avoir certaines personnes au Japon et cela m'a quelque peu étonnée. En effet, si je ne m'abuse, le livre a été écrit en 1918 et j'ai l'impression qu'il est très ouvert pour son époque. Attention, je connais très mal la littérature japonaise et cette période-là donc je me trompe peut-être sur le sujet. En tour cas je serai ravie d'avoir des éclaircissements sur ce point si certains ont quelques connaissances !
Commenter  J’apprécie          61
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
manU17manU17   09 octobre 2019
Sonomura ne faisait pas mystère des troubles mentaux qui se transmettaient dans sa famille et je savais depuis longtemps la véritable mesure de raison et de folie qu’il y avait en lui. Son degré de « je fais ce qui me plaît », aussi. C’était donc en parfaite connaissance de cause que je le fréquentais. Mais ce matin-là, comment ne pas être effaré au coup de téléphone que je reçus de sa part. Cette fois, il était devenu fou, cela ne faisait plus aucun doute. La montée de sève de ce mois de juin maussade et étouffant – et l’on dit que c’est la période de l’année où se déclarent le plus grand nombre de maladies psychiatriques – avait dû lui porter au cerveau. Il fallait au moins cela pour expliquer ce coup de fil, et je le pris pour un fait acquis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          92
FuyatingFuyating   12 octobre 2019
Comment veux-tu qu'un pauvre type comme moi qui ne connaît pas la valeur de la vie sache apprécier celle de ton amitié ?
Commenter  J’apprécie          10
Video de Junichirô Tanizaki (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Junichirô Tanizaki
Jun'ichirô Tanizaki, par Igort.
Jun'ichirô Tanizaki (1886-1965) révèle dans ses oeuvres une sensibilité frémissante aux passions propres à la nature humaine et une curiosité illimitée des styles et des expressions littéraires.
autres livres classés : asieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox






Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1732 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre