Kelly Anne Dalton (Autre)Carole Bourset (Autre)
Auzou Editions (07/10/2022)
Ce beau livre est une invitation au voyage dans l'univers merveilleux des princesses. Le lecteur est invité dans le monde imaginaire de 15 merveilleuses princesses.
Il faut d'abord ouvrir la porte de son château, découpée au laser comme de la dentelle, pour découvrir son merveilleux royaume. Sur la page de droite, on découvre le portrait de ces femmes aux mille couleurs.
Que lire après Princesses du mondeVoir plus

J'aime beaucoup les jeux et livres de l'éditeur Auzou. Ce magnifique album sera pour le Noël d'une de mes petites-filles.

Magnifique à plusieurs égards : les illustrations de Kelly Anne Dalton , très colorées et fleuries, encadrent les textes avec bonheur. Quelle belle idée de laisser ouvrir la porte à l'enfant, pour chaque conte, afin de découvrir l'histoire et sur deux volets l'endroit où habite la princesse et sa représentation!

Magnifique aussi l'aspect féministe de ces princesses. Elles ne sont pas des potiches, appelées ,comme dans les contes classiques, à rencontrer le prince charmant et lui faire beaucoup d'enfants! Pas du tout! L'une est bricoleuse ingénieuse, l'autre accomplit des exploits physiques. Toutes sont actives et triomphent des épreuves. Voilà une façon enthousiasmante de dépoussiérer l'image habituelle de la princesse.

Je pensais que ne seraient décrits que des pays du monde. Mais si l'on trouve le Japon, le Grand Nord, l'Egypte ancienne, et d'autres, des lieux plus insolites et fantaisistes apparaissent : le domaine des licornes et dragons, le royaume des délices où préside la princesse Madeleine, par exemple.

Vous l'aurez compris, j'aimerais être à la place de Marianne quand elle decouvrira cette merveille!