EDP Sciences (13/01/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 1905, Einstein publiait une série d'articles fondateurs sur la relativité, les quanta lumineux et le mouvement brownien. Ces travaux ont ouvert la voie à une bonne partie de la physique du XXe siècle et ils continuent encore aujourd'hui à avoir un impact dans des domaines parfois inattendus. Des physiciens français prestigieux donnent ici leur point de vue sur l'apport d'Einstein à leur domaine respectif en ce début du XXIe siècle. Ce livre contient sept contribu... >Voir plus
Que lire après Einstein aujourd'huiVoir plus

Videos de Alain Aspect (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Aspect
ACCÈS GRATUIT : Inscription par internet à cette page : https://www.academie-sciences.fr/fr/Seances-publiques/revolution-quantique.html
Mardi 3 octobre 2023 de 12h30 à 13h30 Coupole de l'Institut de France - 23 quai de Conti - 75006 Paris.
L'Académie des sciences propose le concept original Des clefs pour comprendre. Une opportunité pour s'informer, dialoguer et comprendre les enjeux scientifiques du moment, avec celles et ceux qui relèvent les grands défis de la science. COMPRENDRE AVEC :
ALAIN ASPECT - Prix Nobel de Physique 2022, membre de l'Académie des sciences JACQUELINE BLOCH - Directrice de recherche au CNRS, membre de l'Académie des sciences ANTOINE BROWAEYS - Physicien experimentateur, chercheur au CNRS ELENI DIAMANTI - Physicienne, directrice de recherche au CNRS GEORGES-OLIVIER REYMOND - President et co ondateur de Pasqal CHRISTOPHE SALOMON - Directeur de recherche au CNRS, membre de l'Académie des sciences