Les enfants du monde tome 15 sur 17
EAN : 978B007X4HCC0
Nathan (30/11/-1)
3.5/5   5 notes
1966. Texte et photos de Dominique Darbois.
Environ 40 / 50 pages. Nombreuses photos en noir et blanc, dans le texte et hors-texte.
Que lire après Natacha, la petite russeVoir plus
Cinq étoiles, parce que quand j'avais cinq ans ce livre a été mon coup de coeur, je m'en souviens d'autant plus qu'il m'avait été offert en double (par ma mère et par ma marraine). J'adorais tous les livres de cette collection sur des enfants d'autres pays, mais c'était aussi le premier qui concernait une petite fille. La plupart des autres que j'avais étaient consacrés a des petits garçons d'Asie ou d'Amérique du Sud. Les illustrations étaient en noir et blanc, c'était rare d'avoir des livres avec des photos couleur dans les années 60. J'ajoute, que, comme dans toute cette collection, la mise en page des photos est remarquable.
Ce livre m'a-t-il influencé plus tard pour faire des études de russe ? Je n'en sais rien. Par contre je n'ai pas hésité : quand je l'ai vu chez un bouquiniste, j'ai craqué.