BD KIDS (29/05/2019)
4.25/5   4 notes

Aminata devient accro aux écrans! Son frère est parti en classe verte, du coup, elle lui a chipé sa console de jeu. Depuis elle joue aux jeux de grands et s'amuse à ratatiner les zombies. Mais Aminata joue la nuit :elle ne dort plus et n'écoute plus en classe! Mais qu'importe, elle invite les Inséparables à venir admirer la console. Sauf que l'après-midi ne se passe pas aussi bien que prévu pour ses amis... Aminata a du mal à lâcher la console et passe plus ... >Voir plus
Que lire après Les inséparables : Aminata est accro aux écransVoir plus
Les Inséparables, c'est une nouvelle série d'albums dans la collection de BD Kids chez Milan, qui soulèvent les petits soucis du quotidien des enfants dès 6 ans.

Dans la bande des Inséparables, il y a Parfait, Léa, Aminata, Lucas, Tom et Juliette.
D'origine et de milieux différents, ces amis vivent dans le même quartier et partagent les joies, les questionnements et les petits tracas du quotidien.

Parce qu'à six ans, même si on est déjà grand, la vie peut parfois être compliquée ! Heureusement, les 6 Inséparables peuvent compter sur la complicité qui les unit et le soutien des adultes qui les entourent !

Une super bande de copains. Ils se connaissent depuis qu'ils sont petits car ils ont toujours habité dans le quartier de la Butte-Rose. Ce qu'ils aiment, c'est se retrouver dans le parc après l'école et parler de leurs petits tracas et de leurs grands bonheurs.

Dans le tome qui vient de sortir Aminata devient accro aux écrans!
Une histoire bien sympathique et édifiante qui a évidemment parlé à nos enfants qui souffrent un peu du même mal qu'Aminata ( mais qui ont néanmoins repris leur écran juste après la lecture

Ce qui est chouette aussi c'est qu'à la fin de l'histoire on a un petit test en rapport avec la thématique du jour ( ici savoir si l'enfant est dépendant aux écrans ou non), qui prolonge l'interactivité !!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Qui dit écran dit consoles et jeux vidéos. Encore une fois Nathalie Dargent et Yannick Thomé illustrent l'addiction aux jeux vidéos avec pertinence dans ce tome des Inséparables.

Cette fois-ci, Aminata devient accro aux écrans ! Elle a accaparé la console de son grand frère et s'amuse à ratatiner les zombies. Mais Aminata joue aussi la nuit : elle ne dort plus et n'écoute plus en classe ! Et même quand elle invite ses amis chez elle, elle passe plus de temps à jouer toute seule qu'à s'intéresser à eux. Les jeux vidéos ont pris peu à peu le contrôle de sa vie.

La solution ? Jouer aux jeux vidéo, oui, mais pas à n'importe quel jeu et pas n'importe quand. Avec des règles, tout est plus facile !

L'avantage de cet album, c'est que ce sont les amis d'Aminata qui se soucient en premier de l'addiction de leur amie, Ca passe toujours mieux quand ça ne vient pas des méchants parents castrateurs !

Et toujours, le petit quiz de la fin, parfait pour amorcer les discussions !

À partir de 7 ans.

Lien : https://escale-livres.com/20..