Éditions de l’Aube (22/03/2024)
4.25/5   2 notes
Face à la montée des périls, des voix s’élèvent et appellent à s’émerveiller de la beauté du vivant, à s’ancrer dans la solidarité et la responsabilité, à préserver le bien commun. Les auteurs de cet ouvrage se sont appuyés sur leur métier pour interroger, inventer et construire des projets porteurs d’impact à grande échelle.

Au fil de ces dialogues, ils partagent avec nous les valeurs qui les guident, les enjeux auxquels ils s’attaquent, les aventure... >Voir plus
Que lire après Les inspirantsVoir plus
La couverture n'est pas très inspirante, mais elle contient des informations intéressantes. On retrouve 11 témoignages de personnes mettant leur métier au coeur de l'engagement. du fondateur de " C'est qui le patron", à la fondatrice de "la maison des femmes". Tant de parcours différents mais très inspirants. On peut tous faire quelque chose à notre échelle, comme le bénévolat, des dons, discuter, tout simplement. Certains témoignages m'ont plus touché que d'autres, mais cela est tout à fait normal ! Chacun a sa propre sensibilité.
Voici que je lis des voix qui parlent, des hommes, des femmes qui par leur engagement professionnel permettent à ce qui semble immobile de bouger, d'avancer.
Les échanges réunis dans cet ouvrage m'ont fait réfléchir à mes propres engagements, choix ou combats.
Puis-je moi aussi à mon échelle faire avancer ce qui semble ancrer profondément ?
L'énergie insufflée par ces pages mepousse à croire que l'être humain est capavle du meilleur.

Lien : https://www.instagram.com/le..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Ponts célèbres

J'enjambe depuis 2000 ans une rivière du sud de la France et, sans me vanter, je ne fais pas mon âge ! Il faut dire que les Romains étaient de sacrés bâtisseurs.... et que j'ai "subi" un petit lifting en 2000. Je suis :

Le pont du Var
Le pont du Gave