Nats Editions (03/09/2017)
4.25/5   2 notes
Aristide est un jeune prince très timide dont le royaume est dirigé par un terrible régent, qui compte bien garder le pouvoir pour lui-même.

Mais, alors qu’un mal mystérieux menace ses sujets, Aristide se lance dans des recherches, aidé par sa jeune amie et maraîchère Marguerite.

Ensemble, à l’aide de plantes et de sciences, parviendront-ils à trouver un remède et à se défaire du Régent ?
Que lire après AristideVoir plus
Je remercie Merry et Nathalie de Nats éditions pour l'envoi de ce service presse pour le rayon jeunesse de mon blog.

J'aime beaucoup la couverture, par contre beaucoup moins les illustrations à l'intérieur, j'ai trouvé ça dommage surtout les noir et blanc, quand on voit la beauté de la couverture.

Nous avions déjà lu et aimé Mia du même auteur, ici même si c'est un toujours un jeunesse, c'est totalement différent.

Le héros est un garçon et non pas un animal et l'histoire nous est contée par un narrateur et non par le personnage principal.

Le thème principal de Mia était l'abandon, ici on en est pas loin même si la nuance est différente. Ses parents sont morts, donc l'abandon n'est pas volontaire et son oncle le déteste mais il ne PEUT l'abandonner (ballot lol).

Le petit prince et son amie sont vraiment trés sympa et nous apprenne (aux enfants évidemment) quelques astuces et histoires ainsi qu'anecdotes sur la science et les plantes. J'adore.

J'avoue que le seul bémol c'est les illustrations intérieures mais ça c'est question de feeling, désolée Vay, d'habitude, on aime bien tes dessins mais là non 😭😘

Ambre 7 ans : Ca parle d'un petit prince qui était avec son oncle parce que sa maman et son papa étaient morts. Son oncle était trés méchant et voulait garder le pouvoir et la couronne pour lui. L'oncle était bien méchant avec le petit prince. Lui, il aimerait être un astronaute comme moi et la fille elle soigne les plantes et elle voudrait être mariée avec le prince (ah bon?)

J'en pense que c'est bien (la couverture).

Mon moment préféré, c'est quand le prince est devenu vraiment prince.

J'ai pas aimé que son oncle était méchant.

Y a pas de personnages dommage (ah bon?).

Mon personnage préféré, c'est la fille parce qu'elle protège la nature.

note 6 sur 10 à cause des dessins qui sont un peu moche.
Lien : https://labibliothequedemian..
C'est Mathis qui a découvert ce livre et il a bien aimé, car elle parle de prince.

L'histoire est très sympathique. Elle nous raconte l'histoire d'Aristide qui va être amené à chercher un antidote à la moisissure. C'est une petite intrigue amusante par moment et Mathis a passé un bon moment lecture.

Les personnages lui ont plu aussi. Aristode est toujours accompagné d'une petite grenouille et ce point a beaucoup plu à mon fils qui a trouvé ça très mignon. Il y a aussi Marguerite qui porte un nom de fleur, Mathis a souligné que c'est très poétique. Il ne faut pas oublier le méchant que mon petit lecteur n'a pas aimé, car il est trop méchant.

Les illustrations sont originales, car certaines sont en couleurs et d'autres non. Mathis aurait préféré qu'elles soient toutes pareilles, mais sinon il les a trouvé très jolies et amusantes.

Mathis souligne qu'il a appris de nouveaux mots comme " tipule ". Il a beaucoup aimé ce côté de l'histoire.

En bref: Un petit album qui a plu à mon fils qui l'a lu très vite. Il le conseille pour passer un bon moment.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
...

L'histoire est bien sympathique, c'est un bon moment de lecture pour un enfant !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..