EAN : 9782075163323
Gallimard Jeunesse (06/10/2022)
3.5/5   1 notes
Un magnifique pop-up pour sensibiliser les enfants au danger qui pèse sur les animaux sauvages! Dans ce nouveau pop-up, Owen Davey a choisi d'illustrer 15 animaux sauvages menacés d'extinction tels que la baleine bleue, la grenouille Arlequin, l'orang-outan de Bornéo ou encore le condor de Californie. Chaque double page présente l'animal et la raison pour laquelle il est exceptionnel. Une façon unique de faire découvrir toute la beauté et la singularité de ces espèc... >Voir plus
Que lire après Mon premier pop-up des animaux en dangerVoir plus
Très beau pop-up. L'auteur a une façon particulière et très artistique de présenter la faune dans ses albums et documentaires (à découvrir absolument).
Dommage qu'il n'y ait pas les raisons de la disparition de ces espèces (questions légitimes de mon fils!).

Videos de Owen Davey (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Owen Davey
LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 21-12-18
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 21-12-2018
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 21 décembre 2018 :
Filets de Macron de Laurent Gerra aux éditions Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/130413-philosophie-politique-filets-de-macron---et-autres.html
La Mort selon Turner La Mort selon Turner de Tim Willocks et Benjamin Legrand aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/128455-nouveautes-polar-la-mort-selon-turner.html
La religion de Tim Willocks et Benjamin Legrand aux éditions Pocket Les Détectives du Yorkshire - Tome 2 : Rendez-vous avec le mal (02) de Julia Chapman et Dominique Haas aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/21518-poche-la-religion.html
Les Détectives du Yorkshire - Tome 2 : Rendez-vous avec le mal (02) de Julia Chapman, Dominique Haas aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=109259&id_rubrique=363
Jamais de Bruno Duhamel aux éditions Grand Angle https://www.lagriffenoire.com/103354-bd-jamais.html
Les Contes du Réveil Matin de Michel Bussi et Eric Puybaret aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/131638-romans-pour-enfants-les-contes-du-reveil-matin.html
Mon premier pop-up dinosaures de Owen Davey aux éditions Gallimard jeunesse https://www.lagriffenoire.com/131181-divers-jeunesse-mon-premier-pop-up-dinosaures.html