EAN : 9782092527191
Nathan (26/08/2010)
2.5/5   8 notes
- Je suis Yahvé, Celui qui est.
Va maintenant, c'est toi que je délègue vers Pharaon ; Fais sortir d'Egypte mon peuple, les enfants d'Israël ! - Moi ? Mais qui suis-je pour aborder Pharaon et faire sortir d'Egypte les Israélites ? Cette mission n'est pas pour moi ! - Je serai avec toi.
Que lire après Moise entre Dieu et les hommesVoir plus
Ce livre conte l'histoire de Moïse, interprète de Dieu pour les hommes, les Israélites.
L'histoire commence par la découverte du berceau de Moïse dans son Berceau au milieu de eaux.
Menacé de mort par Pharaon, il devra partir en exil pour se sauver. Il trouve alors une nouvelle famille, se marie, devient père. Mais un jour, Dieu lui parle alors qu'il exécute son travail. Il doit sauver son peuple d'origine, les Hébreux. Alors vois lirez vous-même ce livre parce que je sais que les gens n'aiment pas toujours le spoil.

J'avais lu la première fois ce livre en 6ème, dans le cadre de mes études. Presque 10 ans plus tard, je le relis pour me refaire une idée du livre. J'avais eu la chance inestimable de rencontrer l'autrice à mon école, qui nous avait dédicacé notre livre "Sur les traces de... Ulysse".
J'aime la façon simple dont l'histoire est racontée. Chacun peut donc s'y retrouver et comprendre à son aise les grandes lignes de ces histoires bibliques ou mythologiques selon l'ouvrage choisi.
Un dossier à la fin nous permet également de se cultiver sur les différents points de vue des différents peuples, des origines même.
C'est un livre facile à lire, très accessible, assez léger. Même si je ne suis pas quelqu'un qui lit des récits aux références bibliques directes habituellement, cette histoire m'a intéressée et je l'ai appréciée tout à fait.

S'il n'éprouvait pas de tendresse pour les Hébreux, leur misère, leur détresse le récoltaient, et chaque jour son cœur se serrait davantage, de tristesse et d'indignation.
Ton Dieu sait lire dans les coeurs : peut-être est-ce cela qui fait de toi son élu ?