EAN : 9782070652976
Gallimard Jeunesse (07/05/2013)
Par le sentier des dunes, qui monte et qui descend, en bateau sur le grand fleuve Niger, au flanc abrupt de l'immense montagne, Halima transporte avec soin et amour une jatte de lait pour son père qui garde le troupeau dans les pâturages.
Arrivera-t-elle là-bas sans en renverser une seule goutte ?

De 3 à 7 ans

Thèmes : Afrique, Aventure, Relation Père/Fille

Catégorie : Albums
Que lire après Une victoire pour HalimaVoir plus
Près du fleuve Niger, la mère d'Halima lui confie une jatte de lait qu'elle doit apporter à son père parti garder les moutons dans les pâturages. Son chemin est semé d'embûches : festival de masques, rivière, girafes blanches... la courageuse et persévérante Halima tiendra-t-elle bon?

Un superbe album très coloré aux dessins naïfs, poétiques et riches en détails qui nous fait voyager et cheminer avec Halima pour comprendre que le principal c'est l'amour que nous mettons dans nos gestes.

Commentaire de mon fils de 5 ans : "C'est beau toutes ces couleurs, c'est comme un soleil dans le coeur de la petite fille!", voilà, oui, c'est ça!

critiques presse (1)
Ricochet
24 septembre 2013
Cette belle histoire est illuminée par une illustration de style naïf, très coloré, où les nombreux personnages, hommes ou bêtes occupent chaleureusement l’espace pour soutenir l’effort d’Halima. Un bel album que des détails vestimentaires, architecturaux, animaux rendent très africain et qui est universel comme tous les contes d’apprentissage.