Gérard de Chergé (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (01/04/1995)
Plusieurs familles de la petite ville de Highlands sont rançonnées par Johnny Mac Leod, un homosexuel fouineur et amoral qui possède des documents compromettants et menace de les diffuser. Il est particulièrement curieux sur les origines de la jeune institutrice Stacy Hubert. Mais le maître-chanteur est retrouvé assassiné. Sa mère, qui cherche à levenger, furète partout, asticote ses voisins et passe des coups de téléphone "anonymes". Bientôt, toute la ville est emp... >Voir plus

mouette_liseuse
  08 janvier 2015
Dans une petite ville américaine, un maître chanteur harcèle ses habitants qui le paient pour éviter que certaines parties de leur passé ne soit dévoilées. Un jour, il est assassiné, et le cauchemar commence quand la mère cherche à démasquer l'assassin.
Des rumeurs se mettent à circuler sur certains membres de la bonne société perturbant leur petite vie tranquille. Que pouvait savoir ce maître chanteur ? Les insinuations font craquer le vernis de sociabilisation, car l'apparence est essentielle dans ce milieu et les erreurs du passé sont des fautes graves quand elle commence à circuler.
Le titre français "Crime et Chuchotement" est bien choisi, mais le titre anglais quoique plus énigmatique "The sound of Insects" est plus révélateur et se comprend à la lecture.

mouette_liseusemouette_liseuse   08 janvier 2015
la guêpe fixait son œuf au corps de la cigale, qui devrait maintenant attendre son destin : trois jours de veille dans les ténèbres et la terreur - avec, pour finir,
l'éclosion de la larve visqueuse, affamée: commenceraient alors les agapes sur la proie vivante.
Page 9

Video de Mildred Davis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mildred Davis
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 27ème chronique, le 20 février 2019, Patrick présente l'auteure américaine Mildred Davis. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com/ Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus