Garfield tome 27 sur 76

Anthéa Shackleton (Traducteur)
EAN : 9782205047592
Dargaud (12/09/1998)
4.05/5   30 notes
La vie chez les Garfield est une aventure : tous les matins, Jon se casse la figure dans l'escalier, s'ébouillante avec le café et se coince les doigts dans l'ouvre-boite. Il vient également de réparer le grille-pain. Ca se voit à l'énergie de la tranche de pain catapultée à travers la pièce.
Garfield, lui, fait juste le nécessaire. En vue des cadeaux de Noël, il est sympa avec Jon : il vient de lui renverser le petit déjeuner au lit. Le reste du temps, il n'... >Voir plus
Que lire après Garfield, tome 27 : Garfield se la coule douce !Voir plus

Game Over

Midam

4.16★ (4610)

22 tomes

Ce vingt-septième album de la série est une déception. Ce constat démarre avec un titre bien mal choisi. Celui-ci laisse entendre le doux murmure des vacances... que nenni, puisqu'un seul gag est consacré à la mer (et un autre à la route vers la ferme).

C'est Odie, qui malgré lui, est au centre de cet album. Sa présence est presque aussi importante que celle de Jon et de Garfield. La chose est plutôt étonnante pour un personnage quasi muet. Les thèmes évoqués sont restreints et très sélectifs : l'ego de Garfield, son humeur à nulle autre pareille et... quelques petits extras : les araignées et autres victimes du célèbre prédateur de salon (ainsi le facteur) ainsi que le régime tiennent le haut du pavé.

L'impression de déjà-vu est quasi permanente. Au moins celle-ci ne dure pas, car l'album est court. Certains gags tiennent sur une page mais avec un dessin qui occupe le quart de l'espace à chaque fois. Dans d'autres cas, il faut compter deux gags par page. le manque d'inspiration est évident.

Garfield se la coule douce n'est pas un album qui laissera un souvenir impérissable. L'impasse peut être faite sans trop de regret, tant les sourires sont rares.

Nouveau Garfield...MAINTENANT:
Griffes plus aiguisées
Appétit renforcé
Égocentrisme accru
Parfum des îles
[Garfield] J'aimerais encore mieux le sommeil si j'étais suffisamment éveillé pour l'apprécier.
Nous avons un nouveau membre ce soir.
- Mon nom est Jon Arbuckle, et je porte un costume affreux.
- Votre malaise se voit.
- On rentre à la maison ? (Jon)
- Dès qu'Odie aura fini de se rouler dans des tas de poissons morts. (Garfield)
- Tu vois le fauteuil là-bas ? (Jon)
- Tu veux dire ce grand grattoir violet, devant la télé ? (Garfield)

Lire un extrait