Les Trois Jeunes Détectives tome 19 sur 37

Jean Dupont (Traducteur)
EAN : 9782010161766
Hachette (30/11/-1)
3.88/5   13 notes
Un millionnaire excentrique laisse sa fortune à qui saura la trouver.
Ce titre à la une dans le journal local éveilla la curiosité de Bob, l'un des Trois jeunes détectives. Il fonça aussitôt rejoindre ses deux amis dans leur P.C. clandestin. L'article révélait qu'un certain M. Towne léguait sa fortune à qui saurait la retrouver grâce à une liste de devinettes particulièrement ardues.
"Tu crois que c'est un vrai testament ou une farce ? demanda Peter.>Voir plus
Que lire après Le testament énigmatiqueVoir plus
Roman d'Alfred Hitchcock.
Les personnages principaux sont : Bob Andy, Peter Crentch et Hannibal qui sont trois jeunes détectives dont on ne connaît pas leur âge.
On sait que Bob Andy et Peter Crentch sont deux jeunes intelligents mais que Hannibal a des talents que beaucoup n'ont pas et lui aussi est très intelligent.
Cette histoire se passe un mercredi de printemps à Rocky, sur les rives de la Californie. C'est au XXè siècle que se passe cette histoire.
Cette histoire est passionnante, je conseille ce livre à ceux qui aiment les romans avec du suspense et les romans policiers.

Flo.h 2nd7
Quand j'avais dix ans et un appétit immodéré pour les enquêtes en tout genre, je dévorais volontier celles de nos trois jeunes detectives, Hannibal le cerveau grassouillet, Bill le binoclard archiviste et Peter un peu moins vif mais musclé formant un trio assez attachant.

Cette enquête comme les autres est assez sympathique avec un côté jeu de piste ou chasse au trésor.

J'en garde un bon souvenir.

Pour aider les plus intelligents – ou les moins sots – des chercheurs, voici quelques devinettes. Il suffit de les résoudre pour mettre la main sur mon petit pécule.

Près de la niche du chien sauvage le verre à pied montre le chemin du dos court

Au-dessus des mirabelles isolée la dame d’Anvers revient d’amitié

Au dixième bigorneau à votre santé

tout droit se déroule l’interminable bobine

Ce que tu détestes, moi je l’apprécie suivez le nez jusqu’à l’endroit où

Les hommes font l’achat de leurs scènes et drames sors si tu peux

Chez le vieux Willy de la batri royale repose-toi lumineusement et tu gagneras.

Qui l’eût dit, que le vieux eût en lui tant de sous ?

Celle-là, hein, vous ne vous y attendiez plus.
« UN MILLIONNAIRE EXCENTRIQUE LAISSE SA FORTUNE À QUI SAURA LA TROUVER.

« Un testament aussi « dingue » prouve que son auteur était un malade mental, affirme l’avocat de la famille.

« Feu Marcus Towne, dit Dingo, le mystérieux reclus de Rocky, semble avoir laissé toute sa fortune à quiconque la trouvera ! »