Quick et Flupke tome 1 sur 12
Casterman (01/01/1985)
3.44/5   34 notes
Incorrigibles garnements, ces deux farceurs, qui étaient les chouchous d'Hergé, sont aussi les coqueluches de tous les enfants terribles.
Que lire après Quick et Flupke, tome 1 : Jeux interditsVoir plus

Johan et Pirlouit

Peyo

3.75★ (3994)

17 tomes

Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus lu une BD des aventures de Quick & Flupke.
Bon, ça me faisait beaucoup rire quand j'étais jeune, je l'admets. Mais aujourd'hui certains gags m'ont juste fait sourire.
Je serais curieuse de faire lire cette BD à mes enfants, pour voir si eux trouvent ça drôle...
Je tenterai l'expérience à l'occasion.
Cette relecture m'a amusée. Je fais partie d'une génération qui a lu tous les Tintin. On reconnait le trait de crayon d'Hergé. Certains personnages se ressemblent vraiment avec ceux que l'on trouve dans Tintin. Cependant, Quick et Flupke est aujourd'hui une Bd quelque peu désuète.
Il me semble que les jeunes qui liront ces gags ne s'identifieront pas aux deux héros. Les deux chenapans (mot qui n'est plus utilisé aujourd'hui) passent leurs temps libres à jouer dehors. Les enfants de maintenant ne jouent plus dans la rue. Ils sont chez eux devant leurs écrans.
Franchement , ce livre m'a fait rire . ( comme tous les Quick & Flupke ) c'est vrai , les héros sont vraiment attachants , mais 1 chose m'a déplu , forcément . Sinon je mettrai 5 étoiles à ce livre sans hésiter ! C'est que , le livre est trop court et c'est dommage car c'est un régal à lire ! C'est aussi le même humour que dans les autres tomes , mais je ne m'en lasse pas ! 4 étoiles , ce livre ne m'a pas déçu ! Bonne lecture et bon rire ! :-)
je connaissais « Quick et Flick » sans jamais avoir lu aucunes de leur histoire. C'est chose faite.
Cela reste des gags bon enfants, quelques une font sourires, d'autres moins. On pourrait presque trouver une ressemblance avec des gags de Gaston Lagaffe tant ces 2 garnements cassent tout et ne se rendent pas compte de leurs négligences.
Bref, c'est drôle mais sans plus.

- Tu vas voir!... Il faut du toupet dans la vie...
- S'il faut du toupet eh bien, toupons!...
Il devrait exister une loi disant que le verglas doit être supprimé le matin.
Je ne comprends pas les gens qui se fâchent parce qu'ils font rire!...
- Ne fais pas un seul mouvement... Je vais faire comme Guillaume Tell!
- Je ne connais pas çui-là... C'est un de tes copains, dis, Quick?
Quand donc fera-t-on l'éducation du piéton?

Videos de Hergé (175) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hergé
Fans du Corsaire de l'espace, découvrez la nouvelle collection Hachette maquette Arcadia. Réalisez la construction du légendaire vaisseau pirate de 1M de long au montage facile. L'Arcadia est le nom d'une série de sept vaisseaux spatiaux imaginaires appartenant à l'univers d'Albator. Il existe en deux modèles différents. Son capitaine est le pirate de l'espace Albator. Il apparaît pour la première fois dans le manga Capitaine Albator de Leiji Matsumoto.
Il s'agit d'un vaisseau vert kaki avec une imposante tête de mort qui occupe toute la proue. En plus des deux batteries de canons supérieures, il dispose d'une troisième batterie identique placée sous le vaisseau. Une batterie de lasers se trouve derrière la seconde tourelle. Il y a des lasers escamotables fixés sur les flancs et dispose de six tubes lance-missiles à l'avant. Il embarque des chasseurs « Spacewolfs » dont le lancement se fait sous le vaisseau. Il dispose aussi de drones, pour faire diversion, et de pinces d'abordage. Les versions 3 et 4 n'ont pas de « tranchoir de proue » comme l'Ombre de la mort. Par contre, la version 6 du vaisseau en possède une, héritée de la version précédente du vaisseau (qui est l'Arcadia bleu). L'Arcadia bleu