Mon Petit Editeur (29/11/2012)
2.75/5   2 notes
Le glas résonne sur le petit village d'Oudegem. C'est un son lancinant, sinistre, qui étend ses vibrations à travers la nudité des arbres transis par cette fin janvier 2011. Le parvis de l'église est noir de monde. Tous attendent l'arrivée du cercueil et même si le chagrin pèse un peu sur les épaules, chacun sait que le temps a fait son temps et que si mourir n'est jamais une sinécure, c'est dans la logique des choses, surtout à l'approche des quatre-vingt-dix ans d... >Voir plus
Que lire après Quand les singes se prennent pour des dieuxVoir plus
Tempus est
Il est temps ..se rappeler le temps qui s'entend à merveille se rappeler à nous inscrits dans le sablier qui mesure nos vies qui s'écoulent jusqu'à notre fin
Oser se prétendre égaux à des dieux tel est ce défi misérable de vouloir disposer de tout ce qui compose nos vies comme nous voulons nous l'entendre mais telle est la loi de devoir plier face aux volontés de puissances supérieures à nous mêmes ou Dieu
Alors de comparaison en jugements sur nos voisins quelqu ils soient on se retrouve confrontés à l'échéance
Le proche pour qui a sonné le glas et qui sera le prochain ?!!
Singes et approches des réalités soit instinctives ou plus raisonnées la conscience que la mort est bien là à attendre
L'humain en ce sens plus à même de capter que l'essentiel de la vie il faut le préserver
Vivre sans plus trop la gaspiller.

Lire un extrait