Coup de foudre - BD (David de Th... tome 2 sur 2
Dupuis (07/01/2010)
3.7/5   5 notes
Charles et Madeleine regardent le petit veau nommé Hervé gambader auprès de sa mère, la Rosette.

Charles pense à Désiré, le taureau qui se dit qu'il est une vache et qui, grâce à un éclair, pouvait parler. Mais un autre éclair l'a rendu comme avant. Charles s'en était donc débarrassé. Mais il regrette son geste. Il pense qu'il aurait dû le garder pour qu'il puisse jouer son rôle de père au côté d'Hervé.

Charles va écumer les foires pou... >Voir plus
Que lire après Coup de foudre, Tome 2 : De mâle en pisVoir plus
Charles et Madeleine, chargés de remords pour avoir revendu Désiré le taureau, alors qu'il a fait un petit veau à Rosalie, décident de le racheter. Désiré revient donc chez eux et découvre son fils ! sauf que ce n'est évidemment pas son fils (voir tome 1). Un deuxième tome qui reprend le comique de situation avec ce taureau trans-genre qui doit à nouveau trouver un moyen de faire un veau à Rosalie. J'ai trouvé ce deuxième opus plus drôle que le premier, ici on aborde le thème de la virilité et apparaissent par-ci par-là quelques petites piques sur la “manif pour tous”, et quelques parallèles assez cocasses entre la société humaine et celle des bovins. Un BD sympathique qui traite avec humour un sujet délicat, sans jamais tomber dans la vulgarité.
Arf ! autant le premier tome était plaisant.. autant le second n'est pas terrible. J'imaginais une "suite" avec d'autres personnages et donc d'autres histoires un peu étranges. Mais non, on prend les mêmes et on recommence, avec les mes sujets : donc, je n'ai pas été emballée.
Peut-être qu'il aurait fallut proposer une histoire par planche : ça aurait été plus sympa à lire.