Éditeur : Éditions Hurtubise (12/09/2012)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 11 notes)
Jérusalem, août 1174. La princesse Sibylle
doit au plus vite rejoindre son père mourant, le roi Amaury. Chemin faisant, la jeune fille et sa petite escorte tombent dans une embuscade.
Le complot se précise lorsque le page Philémon
surprend une conversation inquiétante. Les conspirateurs n’entendent pas laisser en liberté un témoin aussi gênant. Le garçon découvre alors que sa vie est d’une valeur inestimable. Il est l’un des descendants
d... >Voir plus

manu_deh
  06 février 2015
Premier volume d'une quadrilogie de romans jeunesse, cette histoire de chevalerie se déroule à Jérusalem au Moyen-Age.
C'est une histoire très classique, un roi meurt et sa succession semble assez ouverte. A cette trame s'entre-mêle une dimension fantastique, on comprend que les Fées aux immenses pouvoirs magiques existeraient vraiment, et le jeune héros du roman, Philémon, en serait l'un des descendants.
Un moment sympa de lecture-détente, destiné au jeune public, garçon ou fille.
  13 février 2016
L'écriture est vraiment très fluide, ce livre ce lit très vite. L'histoire est bien trouvée et intéressante. Après je ne dirais pas que c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu mais il était tout de même divertissant.
En tout cas j'ai bien envie de lire la suite des aventures de Philémon.
ingridlalectrice
  12 septembre 2020
je n'est pas réussi a accroché a l'histoire , la narration ne me convenais pas.