Marabout (10/01/2024)
3.83/5   3 notes
Vous avez envie d'adopter un mode de vie plus sain, de bouger davantage, de mieux manger et d'avoir un regard plus positif sur la vie, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous manquez de temps ou vous n'avez simplement pas les clés pour y arriver ? Alors ce livre est fait pour vous ! Julie Debatty, ex-championne de karaté, coach de fitness et de vie positive, vous livre sa méthode sur trois axes pour vous sentir bien dans votre vie et dans votre corps, s... >Voir plus
Que lire après 10 minutes par jour pour te transformer : Esprit - Nutri - FitnessVoir plus
Je voudrais d'abord remercier Babelio ainsi que les éditions Marabout pour cet envoi de Masse-Critique.

"10 minutes par jour pour te transformer". Je dois dire que ce titre m'a interpellé. Je ne connaissais pas du tout Julie Debatty avant ce livre mais j'ai été assez surprise. J'avais peur qu'il n'y ai pas beaucoup de textes mais beaucoup de photos MAIS ça a été TOTALEMENT l'inverse. Elle écrit comme elle parle et donc c'est assez fluide à lire. Elle donne des tips hyper intéressantes qui sont plus ou moins facile à réaliser. Néanmoins, j'ai passé la partie "esprit" car cela reflétait beaucoup du développement personnel et comme j'en ai déjà lu des tonnes et que ça commençais à me gonflé, j'ai passé.
Bref, un bon livre pour prendre soin de soi dans la tête et le corps et que je vais feuilleter occasionnellement.
Merci aux Editions Marabout et à Babelio pour l'envoi de "10 minutes par jour pour te transformer" de Julie Debatty dans le cadre d'une Masse Critique.

Je ne connaissais pas Julie Debatty avant de découvrir ce livre et j'ai été agréablement surprise par la fluidité et la simplicité de son écriture. Ce livre est divisé en trois parties : esprit (plutôt développement personnel avec le rappel des indispensables), nutri et fitness. A chaque fois le ton de Julie Debatty n'est pas culpabilisant et enjoint à (se) découvrir une autre facette de soi.

Le plan d'action sur 6 semaines à la fin de l'ouvrage peut être un bon point de départ pour toute personne qui souhaite se reprendre en main de manière progressive. 10 minutes sur la journée, ce n'est pas grand chose. ;)
Julie Debatty nous propose dans ce livre de quoi se transformer en 10 minutes par jour. Pour cela, trois axes de travail, le côté psychologique, l'alimentation et bien évidemment le sport.
Il existe des centaines de livres du même genre, mais j'aime parfois y jeter un oeil, on peut toujours trouver de bonnes idées.
j'ai reçu celui-ci grâce à la Masse critique, je l'ai donc lu de plus près et effectivement, je l'ai trouvé bien fait et il donne envie de changer, de se dépasser et de se transformer. Y'a plus qu'à, comme on dit !