EAN : 9782707194268
La Découverte (03/11/2016)
Mêlant récit d'anticipation et analyse politique, ce texte anonyme est la voix de ceux qui ne veulent pas jouer le jeu de la mascarade présidentielle et qui rêvent d'une tout autre histoire." Je n'en ai pas envie. Tu n'en as pas envie. Nous n'en avons pas envie. Vous n'en avez pas envie. Seuls quelques uns en ont envie et y pensent vraiment, tous les matins. Mais soudain les primaires s'enferrent. La campagne déraille. Les communicants paniquent. Le scénario change.... >Voir plus
Que lire après L'élection présidentielle n'aura pas lieuVoir plus
Quelques mois avant l'élection de 2017, l'auteur (anonyme) de ce texte, dresse un portrait clairvoyant de l'état de décomposition avancée de notre démocratie. Analysant les signes de plus en plus insistants qu'il relève, il entrevoit, encourage et espère une toute autre issue que celle attendue.
(...)
Cette analyse à chaud des mois de campagnes électorales, avec la montée inexorable de l'abstentionnisme et le risque grandissant du naufrage, recense tous les symptômes du déraillement prévisible... qui n'a finalement pas eu lieu. Jusqu'à la prochaine fois ? Car le résultat de cette élection ne ressemble-t-il finalement pas à une ultime tentative d'essayer encore une fois d'y croire, tant bien que mal ?

Article complet en suivant le lien.
Lien : https://bibliothequefahrenhe..

La politique française se trouve dans un service de soins palliatifs et l’élection présidentielle est le moment de la galette des rois.

Lire un extrait